• Avant hier :

    en pleine salle informatique un enfant surgit. Il n'a pas l'air éffrayé du tout. Il est même très à l'aise. Nous sommes persuadé que ce sera un vrai phénomène plus tard. On lui demande où est sa mère. Il nous dit qu'elle est à la maison. On lui demande où est sa maison. Il ne sait pas où est sa maison. Nous tentons de rechercher sa mère. Personne. L'enfant d'à peu près 6 ans se balladait seul. Il suivait les inconnus qu'ils rencontrait. Nous décidons de descendre la rue jusqu'au commissiat pour y déposer l'enfant. Quelques rues plus loin une femme se ballade tranquillement. Pas du tout inquiète. "Allez mon chéri on y va". J'allucine. La femme n'a même pas remarqué que son enfant avait disparu pendant presque trois quart d'heure. Comment une telle chose est-elle possible?! ça m'a révolté. Les parents sont responsables de leurs enfants, imaginez que le petit se soit fait enlever par un inconnu?! bref. La femme n'a pas réagi. Elle s'en foutait royalement.

    Hier j'étais encore en salle informatique. Hypnotysée par mon PC. Puis j'entends une voix dérrière moi. Une voix qui me rappelle quelque chose. Une voix qui reveille quelque chose d'intense en moi. Soudain je me lève. La voix est derriere la porte. J'hésite un moment. Est ce que j'y vais, est ce que j'y vais pas? j'y vais j'y vais pas. marche avant marche arrière.

    et puis.. finalement ma curiosité m'emporte. mes jambes marchent toutes seules en direction de la porte. La voix est en difficulté. j'ouvre. j'avais raison. j'ai un sentiment intense en moi. ce truc qui m'appelle, qui fait que je ne peux pas m'empecher d'aider les autres. Ce truc qui me redonne le sourire et la joix de vivre. Ce truc là qui est ma raison de vivre.

    Encore un signe du destin sur ma route. L'homme est là il se tient droit. Il a heurté la porte avec sa canne. Il a de grandes lunettes noires.. oui, il est aveugle. C'est monsieur N, je me souviens avoir passé trois mois inoubliables en sa compagnie. il avait meme éssayé de m'apprendre le braille. Il a reconnu ma voix. Il est rassuré. Il s'était perdu. Aucun passant n'a voulu le guider. Nous vivons dans un monde cruel. Inconsciament l'homme m'a peut etre conduit sur le futur lieu de mon stage.

    C'est bizard quand meme. Tous ces signes, ces événements qui s'enchainent. Ces soit disant coincidences.

    Et puis hier soir.. j'ai encore voulu sauver quelqu'un. Je me suis engagée auprès de lui. Je ne le lâcherais pas tant qu'il ne s'en sera pas sorti. C'est une épreuve pour moi. La façon de me donner la preuve que j'ai bien choisi ma vocation. Si je parviens à l'aider lui je serais apte à aider d'autres personnes. Nous avons commencé à nous activer. L'action est prévue pour dans quelques mois. J'espere que tous nos efforts porteront leurs fruits.

    Pour l'instant c'est juste un ami. Je ne prévois rien. Je ne prévois plus rien.

    Seul l'avenir me dira ce que je deviendrais.

    PS : tout le monde devrait faire un effort pour faire une bonne action dans la journée! Soyez de bons citoyens.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2007 à 09:10
    générosité
    Belle idée à se fixer : une bonne action par journée... la générosité est la vertu que j'admire le plus et vers laquelle je tends, surtout lorsqu'elle n'attend rien en retour. Belle journée à toi. Sourires. Ligeia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :