• Des menaces...

    Petite pause le temps d'écrire un article.. bin oui c'est pas parce que je suis dans les révisions des exam que j'ai pas le droit de me confesser..

    J'me suis pris la tete avec deux "amies" y'à deux jours..non, rectification : je me suis faite agresser par deux filles y'à deux jours. En effet j'ai rien compris à ce qui m'arrivait.. à peine connectée sur msn je me fais traiter de tout..j'ai quand meme fini par comprendre la raison entre deux mots grossiers..raison un peu gamine mais bon..

    meme pas le temps de parler calmement que j'suis déjà bloquée..dans ma tete j'me dis "non mais n'importe quoi..aujourd'hui les gens petent un cable, ça doit etre le mauvais temps. ça les empeche de sortir et résultat ils se défoulent sur tout ce qui passe"

    bref j'envois un sms à une des filles concernées.."salut c'est moi je t'embete avec un ptit sms juste pour m'assurer qu'on se tape pas scandale dans le lycée le jour des exam parce que j'ai autre chose à penser. on s'ignore, t'es ok?"

    non mais avouez que je l'ais tourné super poliment ce sms non? est ce que ça a l'air d'une agression? non parce que si ça se trouve je fais peut etre pas gaffe à mes exès de méchanceté des fois..

    2 minutes plus tard la fille me reponds "te pointe pas devant moi sinon j'te refais la face tu vas voir"

    ok.. j'ai du rater un épisode non? on se fait casser la gueule parce qu'on refuse une invitation à une fete? wahoo mais où va le monde?! mdr

    ça me rappelle que j'aime pas les gens impulsifs.. j'aime pas les gens qui frappent avant de parler.. j'aime pas les gens qui ne savent pas parler calmement et de façon mature..

    en plus j'ai rigolé toute seule du fait qu'elle veuille me casser la gueule.. alala sacrée elle.. à noter dans les résolutions "apprendre à grandir et à parler calmement".

    Elle m'a bien vue ou quoi? elle m'a pris pour une petite 5eme?

    Déjà quand j'étais petite on m'interdisait de jouer à la bataille de coups de pieds ou de coussins parce que sans le vouloir je blessais toujours quelqu'un et que je n'ais jamais appris à maitriser ma force. En grandissant vous imaginez le truc.. heureusement que je ne suis pas quelqu'un d'impulssif.. moi je ne saute pas sur tout ce qui bouge pour frapper.

    C'est dingue ça tout de meme. Qu'est ce qu'ils sont agités les gens aujourd'hui. Ils peuvent pas rester peace and love comme moi? oh oh oh du calme..

    ça mériterait d'aller en maison de redressement ça..

    bref.. si je pose la main sur sa jolie petite frimousse elle s'envole direct vers l'hopital.

    Elle a beau avoir un caractere de mec..si elle se retrouve face à face avec une fille qui a la force d'un mec à mon avis elle devrait meme pas songer à m'approcher parce que je suis super calme, c'est très rare que je me batte et c'est toujours en légitime défense mais en général ça se finit à l'hosto vu que je suis une vraie cocotte minute.

    Par exemple la derniere fois c'était..oulala ça remonte à des années..j'étais en 6eme tiens..je parlais pas à grand monde..j'étais super introvertie..la fille vraiment timide qui cherchait des noises à personne. Un jour un mec est venu me frapper parce que le regardais (et meme pas de travers en plus), il m'a mis une claque dans la tete.. j'lui ais mis un poing dans la tete.. puis je l'ais tendrement fait rouler jusqu'en bas des escaliers. je suis descendue voir s'il était toujours vivant. je l'ais regardé en lui disant : "euh on se connait? qu'est ce qui cloche? excuses moi je t'ais fait mal?"

    je relève le mec de par terre.. je constate qu'il a le nez en sang.. je le regarde perplexe en lui disant "oops désolée j'avais pas l'intention de te frapper aussi fort"

    Je me retourne..y'avait pas un bruit..juste une quarantaine de collégiens qui faisaient une tete bizarre en me regardant..j'étais génée..c'était la premiere fois que je croisais un regard de ce genre..non..une quarantaine de regards de ce genre..j'ignorais ce que ça voulait dire en fait..c'est ça qui me genait le plus..quand soudain une racaille qui me dépassait de deux tetes s'approche sauvagement vers moi..j'me dis que ça va etre ma fete..qu'il va me casser la tete en deux..et puis il me prends la main et la soulève..vous savez comme quand on soulève le bras de celui qui gagne un match de boxe sur le round. Il regarde le mec qui pisse le sange et lui crie "wooouh looserrrrr tu t'es fait fracasser par une fille? honte à toi" et puis les ptits collégiens derriere moi se mettent à crier "looser looser looser"..ce moment là m'a mis dans un état de stress pas possible..moi qui était habituée à ne pas me faire remarquer..je rougissais..je ne savais plus ou me mettre à vrai dire.

    j'étais embarassée d'avoir frappé quelqu'un..c'est à dire que je ne suis pas quelqu'un d'agressif du tout à la base..je m'éttais battue une seule fois dans ma vie auparavant..je devais avoir 9ans..à l'école primaire depuis le CM1 y'avait une fille qui n'arretait pas de m'embeter..elle se moquait tout le temps de mes cheveux frisés..de mes sales notes en maths et de pleins de choses de ce genre là. Et puis un jour elle s'est encore moquée de moi.. je lui ais répondu.. oh pour une fois hein.. mais j'ai vite regrétté parce que j'ai fini la tete dans le sable avec des traces de chaussures à talons compenssés sur la tete.. ah c'était malin ça.. déjà qu'elle m'avait compléxé des cheveux.. en plus j'avais la trace de ses chaussures sur la tete.. ça marquait bien.. elle elle avait les cheveux toujours aussi lisses.. mais je en lui avais pas épargné le sable et les chaussures aussi. notre maitresse nous a grondé toutes les deux.. elle a appellé nos parents.. on a été dans le bureau du directeur.. je me suis faite engueuler par ses parents à elle alors que c'était elle qui m'avait sauté dessus.. ma mère savait très bien qu'elle me cherchait depuis longtemps alors elle ne m'a rien dit à part : "c'est bien ma fille fallait pas te laisser faire cette fille là c'est une garce, c'est toi la plus gentille". ouais j'avoue ça m'a fait plaisir d'entendre ça mais bon quand meme Alice elle ne s'était pas faite gronder par ses parents non plus. quel dommage. Cette fille m'a toujours jalousé.. je ne vois pas de quoi d'ailleurs. Toujours est-il que ça l'éclatait d'écouter mes conversations avec mes copines de primaire pour répéter de qui j'étais amoureuse ou de dire aux autres que je racontais des mensonges sur eux alors que je ne faisais pas de mal à une mouche.. bref.. c'est bien connu ça le malheur des uns fait le bonheur des autres !

    mais revenons à nos moutons..

    le gars me regarde avec un air éffrayé il ne parle plus..je me demande si je dois appeller les pompiers ou si j'le laisse là..je lui dis avec ma petite voix toute timide : "..tu veux que je t'ammène à l'infirmerie ou que j'appelle les pompiers?"

    le mec me reponds : "aiee aieee mon nez j'ai malllll"

    ok vive la complainte.. c'est bon j'ai compris.. 30 minutes plus tard les pompiers arrivent en meme temps que mon bus.. je cours vite à mon bus pour ne pas le rater.

    J'arrive un peu éssouflée.. un peu tremblante.. je réalise pas trop ce que je viens de faire.. c'est moi qui lui ais cassé le nez ou j'ai rêvé? moi j'ai fait ça? merde alors.. j'me trouve con à ce moment là.. j'repense aux regards de tous ces ptits collégiens vers moi.. j'me fais toute petite dans mon fauteuil.. j'me dis que le gars va tout caffeter et que je vais etre collée.. oh non ça serait les premieres heures de colle de ma vie.. honte à moa.

    je rentre chez moi.. je fais mes devoirs.. je mange.. je prends ma douche.. je vais faire dodo.. le lendemain j'arrive au collège. le mec débarque avec un platre sur le nez. j'suis génée. j'mapproche pas de lui. si ça se trouve il va encore me frapper.

    il s'avance vers moi. j'ai peur. il baisse les yeux et me dit d'une voix toute gentille "euh..excuses moi pour hier..tu veux pas qu'on soit amis?me frappe pas stp"

    je le regarde vraiment perplexe. là encore je comprends rien à ce qui m'arrive. j'avais pas l'intention de le frapper.. et je comprends pas pourquoi il veut qu'on soit amis après m'avoir frappé.. là encore, j'ai du rater un morçeau de l'histoire.

    je cherche pas à savoir. "oui si tu veux". je fais la petite fille docile. il me fait la bise et me la refaite tous les jours pendant des années. on a jamais parlé ensemble à part ça. juste la bise le matin. j'ai pas cherché plus loin. j'étais pas du genre à taper la discuter, aller vers les gens et faire connaissance. au bout d'un an j'ai quand meme appris par une fille de ma classe qu'il s'appelait Smaïn.

    Quand je repense à cette histoire je ne comprends toujours pas le mot de la fin.. j'me revois encore toute pitite, toute timide lui parler comme si c'était un ami alors que je venais de lui casser le nez. Depuis j'ai grandi.. j'ai beaucoup grandi, changé, muri tant que j'ai pu. J'suis beaucoup moins timide. en quittant le lycée général pour aller dans un lycée professionnel au milieu des racailles j'ai appris à riposter verbalement.. puis à ne plus me laisser faire petit à petit.. c'est venu tout doucement.. puis j'ai appris à faire des repproches à ceux qui me faisaient du mal.. à ne plus me laisser marcher dessus et là j'me sens mieux j'avoue. j'voudrais pas revivre l'époque ou je ne disais rien malgrè le fait qu'on m'insulte sans raison..

    J'devais etre une enfant trop couvée dans l'enfance.. j'savais pas me défendre.. j'savais meme pas ce que c'était un gros mot d'ailleurs.. j'savais pas ce que c'était la méchanceté. bref un vrai ptit ange quoi. j'étais calme, je bougeais pas, je pleurais rarement. en fait je restais tout le temps sous un arbre à rever.. les autres jouaient à la corde à sauter.. à la marelle.. au ballon prisonnier.. et moi je dessinais des ptits coeurs dans le sables..

    quand je repense à ça j'suis morte de rire. J'ai pas changé pour le coté reveur.. j'aime toujours la solitude.. rester sous un arbre à rever et à dessiner des coeurs j'le fais souvent encore aujourd'hui.. mais aujourd'hui j'ai un répertoire pleins d'amis et Alice est dedans.

    Enfin.. elle était dedans du moins.. parce qu'en fait j'ai trouvé le courage de lui dire ce que je pense d'elle.

    alala que de souvenirs trop mignons.. ça fait à peine quelques mois que je me rappelle de mon enfance.. que je me souviens que j'avais quelques amis.. et que j'ai été heureuse à ce moment là avec ma famille.. que mes parents s'occupaient toujours de moi etc..

    par contre pour l'adolescence.. je n'ais pas été couvée du tout.. j'ai meme été oubliée pendant des années.. mes parents ont commencé à se rendre compte qu'ils avaient raté quelque chose l'année derniere.. qu'ils avaient oublié de jouer leur role.. puis ils commencent à peine à tester la mise en pratique après la réfléxion.

    c'est dur de me corriger.. c'est clair que je suis incorrigible.. j'ai mes conneries à moi.. ma marque de fabrication.. c'est un peu trop tard pour refaire mon éducation.. j'avoue que je n'ais pas eu assez de reperes, de limites.. mais je sais aussi me punir toute seule lorsque je fais des betises et me redresser lorsqu'il le faut.. je suis à la fois l'ado et le parent.. ça n'a pas toujours été facile.. j'avoue meme que c'est très difficile de me corriger toute seule..

    et hier mon père m'a ammené dans un lycée passer un exam.. ensuite il m'a passé un savon sur ma façon de vivre.. je suis trop tete en l'air.. je suis trop dépensiere.. je suis trop désordonnée.. je ne prends pas assez soin de mes affaires.. blablabla..

    super serment en tout cas. j'ai presque été heurtée. j'étais contente.. j'avais un léger sourire.. non non ne croyez pas que j'adore me faire engueuler mais j'ai souris parce que mon père a enfin repris son role de papa. je l'ais laissé parler juste pour le plaisir. j'ai meme pas riposté tellement j'étais heureuse qu'il s'interesse enfin à moi.

    Il ne manque plus que ma mere devienne un peu plus responsable pour que je puisse reprendre mon role d'enfant et non de parent.. et tout rentrera dans l'ordre..

    aujourd'hui on a mangé avec nos nouveaux associés.. tout va aller de mieux en mieux.


  • Commentaires

    1
    Serege
    Dimanche 3 Juin 2007 à 04:15
    Tu sais quoi?...
    ...Pupuce,fais toi "goudou" au moins t'auras pas à subir un bonhomme meme si ca risque de pas etre mieux avec une femme.Bises à toi Pupuce.
    2
    Dimanche 3 Juin 2007 à 13:40
    salut Serge
    ton conseil est en train d'être mis en application t'en fais pas..gros bisous.A bientot.Pupuce.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :