• Les points sur les i

    Hier j'ai craqué.. J'étais seule avec ma mère.. Je lui ais dit clairement ce que je pensais de mon frère et de ses actions qui se répercutaient sur elle et sur moi.

    Elle a pleuré, moi aussi j'avais les larmes aux yeux. Y'avait tellement de haine qui sortait de mon coeur. Tellement de honte d'avoir un frère comme ça, tellement de répugnance envers lui et le mal qu'il fait à ma mère en s'en foutant. Fils, indigne, frère indigne, fils égoiste. Je lui ais demandé de le mettre au pied du mur. D'être plus ferme avec lui. Mais avant qu'elle agisse.. C'est donc moi qui vais m'en charger. Dès que mon frère rentre de son week end demain soir je vais lui expliquer la situation.

    C'est certain qu'il va mal le prendre, que normalement ce n'est pas à moi de faire ça, qu'il va crier, qu'il va vouloir me tuer et j'en passe des meilleures.. mais il faut bien que quelqu'un lui mette un ultimatum pour qu'il réagisse.

    Je lui donne un mois pour bouger son cul et aller se chercher n'importe quel boulot qu'il trouve pour rembourser tout l'argent qu'il doit à ma mère sinon je balance tout et mon père le foutra à la porte.

    voilà, s'il faut en venir aux menaces pour qu'il se décide de réagir enfin, je suis capable de les mettre à éxécution et cette fois je ne reculerais pas.

    cette situation a assez durée. il est temps qu'il rentre dans le droit chemin. il est temps que tout rentre dans l'ordre dans cette famille ou personne n'est à sa place.

    ça fait du bien de vider ma valise, de tout lâcher enfin ce que j'avais sur le coeur et qui me rendait malade. A ma mère aussi ça lui a fait du bien de se confier. Elle m'a avoué encore d'autres choses qui m'ont fait mal.. et tout ça à cause de mon frère.

    Bon à part ça.. mon meilleur ami m'a appelé hier, ça m'a fait trop plaisir.

    Les cigales sont revenues.. j'adore les entendre chanter. il fait beau. je suis de bonne humeur.

    Aujourd'hui j'ai décidé d'écouter un CD au lieu de mettre la musique téléchargée sur le PC. C'est un signe de très bonne santé ça lol

    Dehors y'à des claxons fantaisies.. quelqu'un est en train de se marier.

    Tandis que mon ami M. est rentré d'urgence à l'hôpital il y a deux jours. Echec Time. Il est en train de mourrir. Je me prépare mentalement à la fin. Je sais que ça va me faire mal. Je m'attends à tout instant que l'on m'appelle pour me dire qu'il n'est plus de ce monde.

    Quand à Marthe, elle, pour cette fois elle s'en est sortie indemne. Elle s'est réveillée de son coma et même si elle ne se souvenait plus de personne au début c'est revenu. Elle devrait rentrer chez elle bientôt. Ce n'était pas son heure.

    Voilà, rien à ajouter. Bonne journée les Gens.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 15:46
    Ton texte
    Tes paroles m'ont touchée... tu as raison, ça fait tellement de bien d'ouvrir les vannes... je te souhaite bien du courage pour ce que tu t'apprêtes à faire... j'ai le souvenir d'avoir dû faire ça un jour de mes 15 ans mais avec mon père. Tes mots ont réveillé quelques échos dans ma mémoire. Les blessures font grandir bien vite, tu sais. Sache que je vais penser à toi et t'envoie plein de sourires du pays des cigales où je vis aussi. Amitiés de "fleurs sélènes". Ligeia.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :