• Ma journée..

    pour un vendredi 13 ça c'est bien passé..

    je redoutais ce moment mais j'ai présenté mon texte, j'ai affronté le moment de leur jugement.

    ils m'ont observé un instant, sans un mot, puis les langues se sont dénouées.

    "c'est spécial quand meme". bien sur que c'est spécial, mon texte ne ressemblait à aucun autre, il les avait tous émerveillé et éffrayé en meme temps.

    F. la déesse de la critique sourit. elle adore. elle aprouve, elle adopte. j'y crois pas. j'ai réussi à épatter mon ennemie?!

    non ennemie c'est beaucoup dire..depuis la rentrée nous avons fait de gros efforts pour nous entendre et apprendre à cohabiter en cours et en pause malgrè nos grandes différences et ça marche très bien pour le moment.

    ils ont tous adoré meme si c'était nouveau pour eux, meme si j'étais la seule à m'interesser à ce genre de textes mais je pense qu'ils commencent à y etre habitués.

    CM nous a toutes félicités pour cette audace, cette affirmation de nous par un texte. elle a adoré. quand elle a lu le titre de mon texte ses yeux se sont illuminés. elle s'est retournée et m'a fait un grand sourire. ça m'a fait plaisir.

    plus tard le cours s'est poursuivi. de question en question je ne me rends pas compte mais je me fais remarquer par mes bonnes réponses. j'encaisse plusieurs réfléxions.. pas méchantes mais je n'aime pas ça.. je n'ais pas l'habitude d'etre le centre du monde. très vite ça me frustre et je me tais. je n'ose plus parler.

    Mélody remarque ce qu'il se passe. Elle s'excuse. je n'ais pas l'habitude de me faire remarquer. je suis très mal à l'aise, surtout lorsqu'on me fait des compliments. on décide alors d'en parler ouvertement. je me sens encore plus mal à l'aise mais au moins le sujet est clair et on évitera un nouveau malaise.

    F. me dit ne pas avoir peur de ses remarques, de ses jugements. de ne pas avoir peur de montrer ma culture. de ne surtout pas me taire pour les autres. ça m'avait rappelé de mauvais souvenirs. au collège..et au lycée aussi j'étais parfois mise à l'écart parce que trop de culture.. je ne sais pas pourquoi mais ça a l'air d'effrayer les gens.

    je ne suis pas une intello, je suis juste quelqu'un qui s'interesse à pas mal de choses. je n'ais pas la réponse à tout. je ne suis pas surhumaine non plus.

    Mélody me regarde en souriant. "quand vous avez quelque chose à demander de toute façon c'est à Elodie qu'il faut demander pour tout". je ne savais plus ou me mettre.

    plus tard dans l'après midi on a jouer à donner des définitions sur des mots tellement betes qu'on en oublie le sens exact.

    exemple. qu'est ce qu'un sourire? on a bien rit à cette question.

    - le sourire c'est quand on fait un mouvement avec les lèvres en forme de banane

    - le sourire est le fait d'étirer ses lèvres jusqu'aux oreilles

    - le sourire est une mimique, l'action de bouger les lèvres gracieusement lorsque l'on est content ou lorsqu'on éssai de le paraître.

    bref cétait sympa.

    j'ai trouvé quelques alliés depuis le bébut de cette formation. Mélody qui est venu me parler ce midi sur ma situation, Fadoua une aide précieuse pour mes recherches de stage et les cours, Sam une fille adorable qui est depuis le premier jour ma confidente, Sandrine une fille que je croyais superficielle mais qui n'est rien de tout ça et quelques autres..

    J'ai coupé les pont avec Nico.

    Toujours pas rappelé le Bisounours. je ne partage pas ses gouts, n'adhère pas à son mode de vie, n'approuve pas sa façon de penser, déteste son manque d'éducation.

    Voilà.. Je vais un peu mieux ce soir. j'ai pu voir un morçeau du feu d'artifice par la fenetre. personne avec qui sortir, enfin je veux dire mes vrais amis ne sont pas là alors je n'ais pas envie de voir les autres. les faux amis. j'ai eu un ptit moment de solitude mais j'ai repensé à Marine.

    je l'ais croisé tout à l'heure, elle m'a sérré tellement fort dans ses bras. ça faisait longtemps qu'on m'avait pas sérré comme ça. elle m'a sérré, sérré.. elle s'est agripée à moi, ça m'a émue. elle ne voulait plus me quitter. ça m'a fait tellement plaisir de la revoir.

    enfin voilà.. contente que mon PC remarche. ouf. demain d'autres CV et lettres de motivation à poster pour mes stages.

    demain je vais prendre soin de moi aussi.

    voilà..sur ce..bonne soirée.à bientot.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :