• un peu stréssée..surtout là..à cause de l'orage surement..
    Je suis au boulot, la directrice en ligne avec la secrétaire du PDG, comme d'habitude ça va durer 3/4 d'heure donc j'ai le temps de m'évader un peu.
    L'ascensseur n'arrête pas de tomber en panne..Depuis le premier orage je l'ais senti..Je n'ais plus envie de monter dedans car je sais qu'il va lacher définitivement cette fois..et je n'ais pas envie d'être dedans quand ça arrivera...

    Les résidents aussi sont anxieux..ils tournent en rond..ceux qui perdent la tête retrouvent de brefs éclats de lucidité..je les observe avec attention..
    Ceux qui sont habituellement lucides perdent la tête..et ceux qui sont à l'état de légumes gigotent dans tous les sens..

    c'est un lieu morbide..surtout en ce moment où les décès s'enchainent..
    Et ça devient presque normal de voir défiler le gars des pompes funèbres avec sa valise..
    il éssai de passer inaperçu pour ne pas effrayer les retraités..
    Mais malgrè tout je n'ais jamais autant rit qu'ici..

    Au début on a envie de pleurer pour ces personnes..Perdues et sans repères..qui vous entrainent dans leurs illusions et éssaient de vous accrocher le bras au passage pour avoir un peu de compagnie..parce que leurs familles les ont abandonnées..ou tout simplement qu'ils n'en ont jamais eu..
    alors parfois on s'attache à certains résidents..tous les matins on voit les mêmes habitués qui viennent prendre de nos nouvelles, chercher leur courrier...

    Finalement on est un peu le dernier rayon de soleil qu'ils aient.. Alors on éssai d'être très aimable même quand on en a plein les basquettes..on sourit malgré tout..parce qu'on veut que leurs derniers jours soient beaux..
    Et puis un matin on arrive..et ils sont là..couchés dans la chambre froide..ils dorment paisiblement..
    et là on se dit : "ah si j'avais pu rester un peu plus avec eux hier.."
    mais faut pas pleurer car on ne peut rien y faire..et puis on est là pour travailler..pas pour sauver le monde..
    Alors on se dit que finalement ils sont mieux là où ils sont maintenant..Et que s'ils sont morts sans souffrir c'est le principal..

    Alors on voit tout plein de gens défiler..la fleuriste avec le bouquet de deuil..et puis les proches..la famille..les amis..et puis étrangement ça ne nous fait rien..à part un gêne presque indécelable..
    Et on les accompagne jusqu'à la porte du dépositoire..le fleuriste refuse de poser le bouquet à l'intérieur..
    Il ne veut pas voir ça..il a raison..alors on rentre nous même pour déposer le bouquet..
    Et on ose pas troubler le silence..on ose à peine regarder le corps..il a l'air si paisible..et pourtant avant il était si agité..on ose même pas respirer cette odeur de mort..

    C'est la fin ça y est..on referme la porte..s'en est fini pour lui..je confirme qu'il est bien mort.
    Je le savais déjà mais je voulais en avoir le coeur net.
    De toute façon cette nuit je sais que je ne ferais pas de cauchemards car un seul corps restera à jamais gravé dans ma mémoire..le seul qui puisse me glacer le sang..et celui là n'est plus..et pourtant..

    Mais la Vie continue, malgrè quelques moments de suspension..Et le sourire renait un jour..même à ceux qui n'y croient plus..


    2 commentaires
  • tellement de choses importantes à dire ces derniers jours..mais pas le temps..et quand y'à le temps pas de force :(



     


     tellement d'allés/retours dans ma vie, des gens qui rentrent et d'autres qui sortent..ou qui se font expulser..



     


    J'ai sans doute perdu la raison.. mais je sais ce que je veux.. et surtout que je n'ais plus envie de fondre dans la masse.. et de faire les choix rationnels que feraient ce cher troupeau de moutons..



     


    Moi je suis heureuse comme ça, et mes choix à quoi ça sert qu'ils soient censsés ou pas si c'est pour se priver de vivre. J'aime la Vie, et je suis fière de la mienne !



     


    d'ailleurs j'en profite tant que je suis de bonne humeur j'le dis : voilà je m'aime :)  lool


    2 commentaires
  • le boulot..et le boulot..toujours le boulot depuis bientot 3 mois.. Des journées pleines à craquer.. Une ambiance vraiment spéciale..



     


    Et je crois que j'ai besoin de me reposer un peu.. de faire la grasse matinée.. De sortir avec mes amis.. De rester jusqu'à 4h00 du matin à parler avec un inconnu qui m'a surpris à m'offrir à boire au bord d'une fontaine le cul assis dans les fleurs de la mairie alors que je l'avais envoyé paître toute la soirée..



     


    Envie de sauter toute habillée dans l'eau.. Envie de faire des virées dans le ciel en deltaplane.. Envie de dévaler un près à l'herbe bien fraiche en roulant du haut de la pente.. Envie de remplir ma baignoire de farine et de me rouler dedans.. Envie de faire un ptit tour des rues du monde et de la simplicité avec mes chers amis SDF.. Envie de voyager..



     


    Mais là surtout envie d'aller me coucher car je crois que j'en ais bien besoin.



     


    RDV quand j'aurais la foi et la force de vous écrire.A bientot.


    2 commentaires