• C'est dimanche..

    et ça va mieux qu'hier.. enfin je crois..en fait j'étais encore plongée dans ce choix que j'ai à faire.. pas vraiment d'humeur pour aller au resto.. et pourtant je me suis forcée à dire oui.. parce que je me suis rendue compte que ça recommençait.. à la rentrée je recommence à m'isoler.. ce qui ne présage rien de bon et qui pour ma tête est fortement déconseillé au risque de devenir complètement dingue et invivable.. et de tout laisser tomber.. partir.. je ne sais où..la plus grosse erreur de ma vie sans doute.



    alors me voilà au resto.. étrangement pensive.. je ne tiens pas en place.. mais qu'est ce qui se passe, qu'est ce qui se passe encore.. j'ai des gestes qui trahissent mon inquiètude.. je suis là..mais..loin dans mes pensées en fait.. je ronge mes ongles.. je gigote dans tous les sens..je pousse des soupirs qui en disent longs.. je regarde l'heure.. et puis.. je joue à faire tourner une bouteille d'alcool dans le sot à champagne.. mon dieu quel ennui mortel..



    puis je vois une voiture arriver pas loin du resto.. et une mariée qui descend.. oh le mariage.. mon dieu la plus grande bêtise qui puisse exister.. sale souvenir.. qui a fait basculé notre vie... tout aurait été tellement simple.. et il n'y aurait pas eu cette guerre des familles.. et.. chut..



    enfin bref.. la mariée se retourne.. et je reste surprise.. je la connais. Une amie.. que je n'avais pas vue depuis près d'un an. je n'ose pas aller la voir.. puis de toute façon je ne suis pas invitée.. ne comptez pas sur moi pour m'incruster c'est vraiment pas mon genre ! alors je mange en silence..



    humm..une salade pleine de cailloux délicieux! grrr (ironie)



    puis je les regarde manger.. moi ça m'a donné faim la salade.. et je n'ais pas osé commander de plat chaud.. arrive l'heure du dessert.



    Cool je vais enfin pouvoir me rassasier.. j'ai décidé que ce soir j'allais manger.. un bananasplit ! loool



    je commande.. oh non.. decéption.. pas de bananasplits disponibles.. snif. Y'à que ça qui me faisait envie ce soir. Alors par intuition je commande une glace nommée Nostalgie.



    deux ou trois personnes se retournent vers moi et me disent en coeur : "Nostalgie, comme ton humeur de ce soir!" soudain un petit sourire me vient au coin de la bouche.. je me souviens du silence qui avait provoqué la tempête il y a quelques mois..



    je mange ma glace sans agitation.. elle est au caramel.. mon parfum préféré.. enfin.. je croyais.. ça faisait un bon bout de temps que j'avais pas mangé de glace en fait.. et j'adorais le caramel.. je goûte.. une cuillère.. deux cuillères.. mon visage se fige.. j'ai une soudaine envie de pleurer en fait.. il me semble que je déteste le caramel maintenant. Non ce n'est pas pour le caramel que j'ai envie de verser une larme.. tout de même.. mais.. je me souviens de ce qu'il m'a dit avant de couper les ponts avec moi.. j'ai changé, j'ai terriblement changé et pas en bien m'a t-il précisé.. bléssée.. mal au coeur.. puis pour me réconforter je pense à celui que j'aime et qui rentrera de voyage le lendemain, j'espere qu'il m'appellera dans les jours qui viennent.. qu'il me consolera et me rassurera.. qu'il m'aidera à faire le bon choix.. parce que c'est le seul que j'écoute avec attention.



    j'ai envie de prendre l'air.. j'éttouffe.. je décide d'aller voir la mariée de loin.. je ne sais même pas avec qui elle se marie en plus.. curieuse..comme d'habitude..



    puis des amis à moi m'apperçoivent.. ils me font signe de venir les voir.. je m'avance un peu génée.. ils sont invités au mariage eux.



    puis je leur parle un peu.. et la mariée me voit.. elle sort de la salle et vient me dire bonjour.Je la félicite pour son mariage, elle est touchée de me voir ici.



    Elle m'invite à rentrer mais je décline son invitation, je ne suis pas seule et les autres ne sont pas d'accords. De toute façon je ne suis pas d'humeur à faire la fête.



    alors je rentre chez moi..et je finis la soirée seule devant mon ordi.. enfin pas si seule que ça lol un gentil jeune homme de bloggland m'a fait rire sans en avoir l'intention.. et je me suis endormie..ça allait un peu mieux..merci.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 18:55
    Ce texte est très touchant
    Il est d'autant plus touchant qu'il m'est destiné. Je suis vraiment ravi d'avoir pu te remonter le moral. Saches que tu as remonté le mien aussi, sans même le vouloir ! Comme quoi, les mots ont un pouvoir ! et les émoticônes aussi :D
    2
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 18:58
    mdr
    merci à toi.Toi aussi tu es adorable.bisous.
    3
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:34
    Petite bulle,
    Très jolie image en plus ! A demain.
    4
    Dimanche 10 Septembre 2006 à 23:48
    alors toi..
    tu me vole mon idée lol j'allais passer sur ton blogg te souhaiter bonne nuit c'est pas juste lol à demain.Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :