• ça ne vous ais jamais arrivé à vous ...

    de n'avoir pas vu une personne durant tellement de temps que vous en avez oublié la dernière fois..



     


    Et pourtant cette personne, elle compte beaucoup pour vous..



     


    Et puis un soir surprise.. le téléphone sonne.. et cette voix vous êtes persuadé de la connaître mais pourtant vous hésitez..



     


    Vous vous dites que ce n'est pas possible.. vous tentez de revenir à la raison.. mais non, c'est bien elle...



     


    ça m'est arrivé il y a deux jours.. Elle est revenue, j'avais envie de pleurer en entendant sa voix au téléphone.. et pourtant j'avais l'air si froide..



     


    J'ai entendu un "ça fait tellement longtemps que..qu'on ne s'est pas vu toutes les deux..je..je t'atends..là, tout près de chez toi..je ne reste pas longtemps..mais viens me voir si tu veux"



     


    à chaque fois que j'entends sa voix ça me bouleverse.. cette fois elle a passé le test..



     


    1 an bientôt qu'on ne s'était pas vues.. 1 an sans nouvelles.. enfin, c'est plutôt elle qui n'a jamais eu de nouvelles de moi parce que moi j'en ais eu par intermédiaires..



     


    Je me demandais si l'amitié allait survivre à la rue.. s'il allait survivre à l'amour du même homme.. si elle allait surmonter la drogue et la prostitution.. si elle allait surivre au froid de l'hiver et aux dangers de la nuit..



     


    40 minutes après la voilà devant moi.. ça me fait un plaisir fou et pourtant j'hésite à le montrer.. Je cache ce que je ressent.. et tout au fond de moi je me souviens de la blessure.. lorsqu'elle est partie comme ça.. sans laisser de nouvelles.. sans indice.. nul part où la retrouver.. si peut être quelque part dans un skuat avec quelques drogués passifs..



     


    Je me souviens toutes ces larmes que j'ai versé.. lorsque j'ai appris qu'elle était dans le commat... lorsqu'on m'a dit qu'elle avait fait une overdose.. lorsqu'on m'a dit qu'on lui refusait une seconde chance.. Lorsqu'elle a passé Noel dehors sous la neige sans la famille qu'elle avait tant aimé et qui l'a mis à la porte.



     


    Je me souviens de cet homme étrange qui fut mon ami quelques mois, en qui j'avais placé ma confiance alors qu'il avait tellement de choses à cacher.. et un jour j'ai compris qui il était.. un criminel.. un homme au coeur de pierre qui se cachait.. je le savais.. il fuyait quelque chose.. non, c'était quelqu'un qu'il fuyait.



     


    Aveuglement j'ai cru qu'il pourrait changer, je l'ais pris pour son sauveur, j'étais fière d'elle.. et c'est un peu lui qui l'a entrainée au fond du précipice..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :