• L'histoire sans fin ou la belle et l'ours sauvage :

    Un jour une ptite princesse s'était égarée dans un pays que l'on appellait Tchat.. Elle rencontra un gros nounours sauvage tout autant perdu qu'elle..

    La princesse tenta d'apprivoiser l'ours sauvage tout maladroit.. mais par moment le nounours redevenait sauvage et il fallait reconquerir son amour.. Et par des coups de griffes maladroits et des petits ruggissement il la blessait..

    Et elle l'aimait malgrè tout parce que la petite princesse avait trouvé quelqu'un qui ressentait la même solitude qu'elle.. Quelqu'un qu'il fallait dompter, tout comme elle.. Quelqu'un qui avait eu une dure histoire..

    Mais la princesse seulement de passage dans la vallée enchantée du Tchat devait rentrer dans son pays, la Réalité,  pour y reprendre sa vie de chateau.. Et cette princesse avait un amant.. Un amant qui lui disait qu'elle lui appartenait et qu'il avait tout droit sur elle. Mais la princesse ne voulait pas rentrer chez elle car l'animal maladroit lui avait fait comprendre que ce qu'elle désirait ce n'était pas son maître mais être entre les pattes de son nounours à demi-apprivoisé.

    Alors le nounours fit promettre à sa belle de quitter les griffes de son rival pour qu'elle soit heureuse.. car le nounours pensait avant tout au bonheur de sa bien aimée malgrè son immense jalousie et il se jura toute sa vie de protéger sa princesse.

    Après quelques mois enfermée dans la tour de son chateau, la princesse décida de quitter son amant pour qu'il n'ait plus jamais aucun pouvoir sur elle. Le nounours à demi-apprivoisé était ravi mais trop solitaire et lunatique pour tenter de partager sa caverne avec la belle. Par peur, il coupa les ponts avec sa dulcinée sans qu'elle n'y comprenne rien..

    Mais la belle-obstinée continua à envoyer des signaux de fumée au nounours pour qu'il lui réponde.. Quelques temps après il lui expliqua qu'il serait toujours là pour elle mais que leur relation n'était pas possible pour le moment car le nounours solitaire habitait une caverne loin d'elle dans le Tchat, un endroit presque immaginaire où tout n'est qu'illusion et fourberie, trop dangereux pour la petite princesse... Il lui montra l'évidence.. ils étaient trop loins l'un de l'autre pour ne pas être tristes et se blesser par mégarde et l'ours solitaire ne voulait pas empêcher sa petite princesse de profiter de sa jeunesse parce qu'elle voulait voyager, faire le tour du monde et que le nounours tout tendre lui préferait rester dans sa caverne toute sombre à fuir le monde.

    Alors il demanda à sa belle, le coeur brisé, de ne plus lui envoyer de signaux de fumée. Mais la princesse ne put se résoudre à laisser son bien aimé triste et seul dans ce monde si cruel.. Alors elle insista encore et encore.. brûla des champs et des forêts entières pour que le nounours comprenne que s'il ne donnait plus de ses nouvelles il allait perdre la belle pour toujours et qu'elle l'aimait plus que tout.

    L'ours fini par comprendre sa princesse et promit de l'aimer toujours et de la protéger de tous ceux qui voudraient lui faire du mal. Enfin, l'ours promit d'envoyer des signaux de fumée à sa princesse de temps en temps afin de la consoler et lui demanda de trouver un vrai prince charmant qui lui ferait découvrir le monde.

    L'ours, rassuré de ne plus savoir sa belle entre les griffes de son rival pouvait aller hiberner tranquillement le temps qu'il fallait attendre car la belle était désormais en sécurité et c'est tout ce qui importait le gros nounours blanc. Aussi il dit à la belle que ce n'était pas un adieu car il l'aimerait toute sa vie et il éspèrerait toujours au fond de lui que la princesse achète un chateau à côté de sa caverne pour qu'ils puissent vivre heureux pas si loin que ça l'un de l'autre mais un peu quand même.. car le nounours avait peur que sa belle finisse par le détester à cause de ses sautes d'humeurs...

    alors le nounours attendrait patiemment toujours aussi solitaire mais avec sa petite princesse dans le coeur.. oui, il attendrait qu'elle grandisse et décide de se rapprocher de lui.. ainsi un jour il aurait droit au bonheur et ils pourraient se faire des calins tous doux dans la prairie en se nourrissant de miel, de bonbons colorés et d'amour..

    Mais peut être que ce n'est qu'un rêve.. ça il faudra le demander à la princesse car le destin de l'ours ne tient plus qu'entre ses mains. et malgrè tout la belle s'endormirait rassurée le soir car elle saurait ce qu'est vraiment l'amour :

    c'est faire tout son possible pour que l'autre soit heureux en s'oubliant soi-même.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2007 à 18:41
    Très joli histoire,
    La petite princesse a un grand coeur ;-)
    2
    Samedi 31 Mars 2007 à 10:33
    ROMANCES...
    Que de belles romances n'ai-je à chanter ? A celle qui ne semble venir, Sa vision s'évanouit dans ces rêves amers Où je ne cesse de me mentir. Faut-il qu'un jour je m'en souvienne; J'ai vu ses yeux et elle me parla, Mais j'en suis simplement resté là ! A quoi sert-il de rêver ? A un être qui s'échappe, Mais l'ivresse demeure Et elle tourbillonne encore... Bien à vous ma très chère Isag. Armand Rothan Manny
    3
    Serge
    Dimanche 1er Avril 2007 à 16:18
    Suis...
    ...revenu Pupuce. Un gros bisoux pour toi.
    4
    Dimanche 1er Avril 2007 à 19:22
    Bonsoir Frenchy
    merci pour cet adorable commentaire.Je te fais de gros gros bisoux.A ce soir j'espere.PtiteBulle.
    5
    Dimanche 1er Avril 2007 à 19:25
    Mon cher Armanny
    je vous remercie encore une fois pour ce petit bout de poeme, qui comme toujours est là lorsqu'il le faut..C'est chaque fois avec autant de plaisir meme plus que je vous lis.A très bientot.Isag.
    6
    Dimanche 1er Avril 2007 à 19:26
    Salut Serge!
    contente que tu sois de retour! à ce soir sur MSN peut être? bisouxxx.PtitePuce.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :