• Samedi..

    Désolée je voulais écrire un écrire un article sur mon week-end hier mais cet abruti d'éditeur de blogg m'a déconnecté avant que je ne puisse le publier et comme par hasard j'avais complètement zappé de faire un copier/coller ! grrr



    enfin bref..ça m'apprendra à faire aussi long..je disais donc..ah oui j'ai passé un très bon samedi dans l'ensemble..enfin non la matinée ne m'a pas trop plu mais je me suis rattrapée par une aprem cinéma..



    j'ai d'abord été voir " Le Concile de pierre" un bon film de sciences-fiction qui m'a bien plu et ensuite "Ne le dis à personne".Vous me direz mais qu'est ce que c'est que ce titre pourri?!non bin en fait le film est très très bien, c'est un triller vraiment très interessant.



    Je reparlerais de mes séances ciné un peu plus tard..en tout cas je vous recommende ces deux films,chacun ses goûts mais moi je n'ais pas été déçue.



    Sinon en arrivant dans le ciné je croise mon ex..qui bien sûr me demande pourquoi je suis toute seule..en vérité je suis venue toute seule, c'est pas que j'ai pas d'amis lol non j'aime bien aller au ciné toute seule et puis de toute façon qui m'aurait suivi toute une aprem à regarder tous les films à l'affiche au ciné ?!



    mais en fait j'avais pas envie de dire que j'étais venue toute seule..alors j'ai prétexté qu'une amie à moi allait arriver un peu en retard..oui oui je sais c'est pas bien de mentir mdr



    Tout se passait bien jusqu'à ce que je ressorte de la deuxieme séance de ciné..quand soudain j'ai été prise de tremblements et de tics incontrolables..mon coeur s'est mis à battre tellement vite que j'en perdais mon souffle..j'ai commencé à paniquer..je tentais en vain de me ressaisir mais la foule était là..elle m'encerclais..je tremblais de plus en plus..alors j'ai décidé de me mettre à l'écart pour me calmer..



    crise de stress..crise d'agoraphobie même..incontrolable peur..



    alors je trouvais une rue isolée où je me cachais de la foule pour reprendre mon calme..je me laissais tomber par terre contre un mur et la porte d'un garage..une peur..une peur terrible m'avait encore pris..maudite agoraphobie..malgrè tout ce que j'ai pu faire je sais très bien que c'est comme la boulimie, je n'en sortirais jamais.



    Ce n'est pas faute de ne pas vouloir m'en sortir. Je lutte mais plus je lutte plus je recule.



    Que m'avait dit la psy..dans ces moments là il faut que je me mette à l'écart de la foule..armée de mon mp3..et de parler à quelqu'un qui me rassure..



    Les passants me regardent étrangement dans la rue..ils doivent se demander qu'est ce que je fais recroquevillée sur moi même par terre contre un mur dans une rue perdue..est ce que je ressemble à une SDF? tiens une SDF avec un portable c'est nouveau ça..



    Paraissant trop suspecte je me relève et change de rue.. je tente en vain de me maitriser.. j'ai retrouvé mon calme en apparence.. je décide alors de m'assoir devant les marches de la MJC.. je me calme doucement mais c'est l'heure de pointe.. et la foule revient..



    j'ai peur..peur..tellement peur..mais peur de quoi?! tout ce que je peux vous dire c'est que la foule m'éffrai. Mes mains se remettent à trembler.. alors je décide d'aller trouver un peu de réconfort.. je fais biper une fois mon téléphone..personne ne décroche..



    Deux fois.. toujours personne..



    Trois fois.. c'est encore le répondeur.. mon coeur bat trop vite.. je décide de laisser tomber.. je vais me calmer autrement..



    soudain un nom s'affiche sur l'écran.. " ouf "



    je fais comme si de rien n'était.. je dis que tout va bien et que je passe une exellente journée.. comme d'habitude je prends ma voix douce .. et oui.. que vouliez vous que je dise?! il n'y avait rien à dire.



    Rien que le fait de voir ce nom s'afficher sur mon portable m'a déjà fait du bien.. cinq minutes après ça va déjà mieux.. dix minutes plus tard la vie a repris son cours normal.. ça y est je suis rassurée.. par quelqu'un qui ignorait tout de ce que j'étais en train de vivre..



    et qui.. d'ailleurs se reconnaîtra.. comment dire..merci d'être là tout simplement.


  • Commentaires

    1
    Serge
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 01:07
    Salut Ptitepuce.
    J'ai lu et j'ai rien a dire.Si le sommeil me fuit,la biere me reste sur l'estomac et Nenette m'a tenu le crachoir 1/2h au telephone.Elle ma raconté sa folle nuit de samedi à dimanche.Je comprends pourquoi elle etait pas levée quand mon beau-pere est allé chez Doudou.Je te le dis car demain Laurie vient me dire bonjour et Nenette avait dit à Laurie qu'elle me raconterait leur folle nuit.Elles ont fait un trio avec une femme de 40ans pechée à Louvain la Neuve.J'en reviens pas.Je savais pour Laurie et Nenette,seule sa mere donc ma femme l'ignore mais partouzé j'en suis encore sur mon cul.Heureusement que Sandrine le sait pas car Laurie refuse de lui parler et Sandrine par retorsion ne veux plus qu'elle aille chez elle.J'ai telephoné à Frederic,mon beau pere,pour savoir si il savait qui avait logé à Gembloux Samedi.Il m'a dit oui,en passant dimanche matin j'ai vu la voiture de Laurie.Il n'en parlera pas avec Sandrine,s'il avait voulu en parler ce serait deja fait.Voila tu en sait presque autant que moi.Vivement demain midi,j'en saurais plus.A mon age on change plus et ma curiosité augmente avec l'age.Un C130 de bisous pour toi.@+
    2
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 16:24
    La vue
    n'a plus cet horizontal infini, Du néant vide vers un arrière-plan sidéral ; Du vertige d'esprit par une pensé qui se rit De l'amère plongeante mélancolie verticale... Une vue d'une incontrolable peur ! Mais enfin "ouf" ! Bien à vous. Armand Manny Rothan
    3
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 14:41
    ok ok Serge
    merci pour l'info elle a raison il faut tout essayer dans la vie mais perso moi je ne me verrais pas parler de mes expériences de ce genre à quelqu'un d'autre autre que mes conquêtes..enfin chacun son truc lol salut.
    4
    Dimanche 26 Novembre 2006 à 14:44
    Merci..
    pour ces quelques jolies petites lignes Armanny.Au plaisir de vous lire.Bonne journée.
    5
    Samedi 2 Décembre 2006 à 02:44
    fermes les yeux,
    imagines toi dans un lieu rassurant, souviens toi d'un bon moment, d'une personne, essayes de te "couper" de l'extérieur, le temps que ton angoise disparaisse
    6
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 00:25
    merci pour le conseil Fixeron..
    c'est ce que je tente de faire à chaque crise d'angoisse mais pas si évident que ça..bisous.
    7
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 01:52
    crise
    je sais bien, j'ai déjà eu à m'occuper d'une jeune fille ayant le même problème quand j'étais ambulancier
    8
    Dimanche 3 Décembre 2006 à 11:55
    ah ok ok
    et en cas de crise sévère il ne reste plus qu'à administrer un calmant non ? loool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :