• Les Enfants de Don Quichotte rendent hommage à l'abbé Pierre, et demandent que chaque personne sans abri puisse être orientée vers un hébergement ou un logement



    Merci à l'Abbé Pierre.

    Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre, tous ensemble, est de continuer son combat contre l'injustice et l'exclusion.
    Sa disparition interpelle tous les citoyens: Prendre sa relève n'appartient à personne: C'est un devoir collectif.
    Citoyens, mobilisons nous pour faire entendre une voie unanime en France: Nous voulons que chacun puisse vivre dignement. Que chacun aie un lieu ou habiter.
    Cela est possible.



    Nous saluons à nouveau les mesures annoncées par le gouvernement le 8 janvier 2007. Leur application commence déjà à se mettre en place, ce qui a pu être constaté lors du premier comité de suivi le 18 janvier.
    Nous demandons aujourd'hui l'application immédiate d'une des mesures décidées:
    Partout en France, chaque personne actuellement sans abri et sous tente doit avoir une proposition de solution. Une évaluation de chaque situation individuelle de personne sans abri doit être réalisée, avec à la clé une proposition d'hébergement ou de logement, en fonction de la situation de chacun.



    Pour la fin des campements, la démarche retenue est celle de l'évaluation de chaque situation, suivie d'une proposition personnalisée. Cela doit être étendu d'urgence à toutes les personnes sans abri: ceux qui aujourd'hui encore vivent sur les plaques chauffantes, dans les trains, les bois, les rues, les cages d'escalier, ceux qui errent sans nul endroit ou se poser. Chaque jour des personnes se présentent sur nos campements en grande détresse. Nous demandons pour eux la même attention que pour tous ceux qui sont actuellement en train d'accéder à un hébergement ou un logement grâce aux propositions faites par la FNARS et L'Etat.



    Si la dynamique commencée ces dernières semaines se poursuit, alors, l'exclusion peut vraiment reculer.
    Il y a urgence à donner raison à l'abbé Pierre.



    Lundi 22 janvier 2007. 13H00



    votre commentaire
  • "Bonne et Heureuse

    Année 2007

     

    Que cette nouvelle année vous apporte santé, amour et aisance financière, pour vous, votre famille, vos amis.

    Douces caresses à vos animaux de compagnie...

     

    En cette fin d'année 2006, des SDF sont morts de froids : Ici en France, à nos portes...

    Beaucoup de SDF ne peuvent s'abriter dans un foyer car ils ont des chiens. En effet les chiens sont interdits dans les foyers d'accueil.

    Donc ces pauvres toutous et leurs pauvres maîtres ou maîtresses sont voués à être dehors dans le froid, le gel, la neige...

    Une pensée pour eux...

    Vous pouvez pendre 2-3 minutes pour signer virtuellement la Charte des Enfants de Don Quichotte qui oeuvrent à Paris et dans plusieurs villes de France pour aider les SDF et leurs chiens en les abritant sous des tentes pour alerter le public mais surtout les pouvoirs publics !

    Merci à vous et merci pour eux.... Sylviane

     


     

     

    Vous pouvez faire circuler le message pour la Charte. Merci   "

    2 commentaires
  • Deux jours d'absence..Ptite Bulle dans ses pensées..mais où est donc la tête à Ptite Bulle?! non pas dans les nuages..elle est restée dans un tchat..bloquée devant un profil..


    Mais pas sur n'importe quel tchat..un tchat pour femmes qui aiment les femmes..et oui ça fait quelques temps que Ptite Bulle traine sur des tchats pour lesbiennes..ou aussi bi..


    Ptite Bulle a craqué sur une fiche..la jeune fille est dénommée Mariekam.. pseudo aussi étrange que la description plus que sincere qu'elle a mis dans son profil..enfin ça reste à voir ça..


    Les gens viennent parler à Ptite Bulle par dizaines mais elle s'en fout.. elle n'attend qu'une chose c'est que la jeune fille se connecte..


    et oui..Ptite Bulle en plus d'être perfectionniste est quelqu'un de têtu d'extrêmement têtu.


    Et pourtant..c'est pas bien de fréquenter ce genre d'endroits..


    on y trouve des gens bizards..des hommes vachement pervers qui se font passer pour des femmes..des gens qui nous proposent des plans culs glauques genre SM ou je ne sais trop quoi..tenez un tout ptit exemple :


    - "Salut ma jolie ça te branche un ptit dial sex SM ? Je suis dominatrice et je cherches une esclave..bien entendu tu devras m'appeler Maitresse et me vouvoyer.."


    (Nan mais ça va pas la tête ?! Ni dominatrice ni esclave moa..non mais franchement..on aura tout vu mdr)


    Sinon cet aprem j'ai démasqué le jeu d'un homme qui se faisait passer pour une nana..vraiment étrange..le discours d'un cinglé en plus..genre " j'ai perdu mon amie dans un accident de moto il n'y a pas longtemps je crois en Dieu c'est toi qui doit la remplacer, c'est un signe du destin qu'on se soit croisés toi et moi sur ce tchat, si tu savais je t'ais cherché sur toute la terre, je suis si triste sans toi, vite rejoins moi je t'aime déjà..et je sais pas pourquoi je te dévoile mes sentiments comme ça..ça m'exite j'ai envie de toa là"


    je me suis prise un fou rire toute seule face à ce dégenté..y'en a vraiment à qui il manque un ptit quart d'heure de cuisson..alors je me suis tout de suite douté que c'était un mec..malin il m'a proposé de me parler au micro..par expérience j'ai bien compris qu'il truquait sa voix..franchement ça m'a fait peur lol j'en rigole mais..à dire que j'ai peut etre parlé à un violeur ou à un sérial killer? ça fait moins rire là. Prudence les amis.


    Lilou avait raison en me mettant en garde, je tu ils elles nous sommes les victimes idéales.


    Et dire qu'il y a des gamines de 11 ans à peine qui s'amusent sur des tchats..putain..faites attention à vos enfants, c'est si vite arrivé !


    4 commentaires
  • Deux loups tués en Isère



    vendredi 8 septembre 2006, par l'Agence France Presse



    Deux loups, suspectés d'avoir attaqué plusieurs troupeaux, ont été tués jeudi matin en Isère.




    <script type=text/javascript></script>



    <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript>
    </script>












     



    Deux loups, un mâle et une jeune femelle, suspectés d'avoir attaqué à plusieurs reprises des troupeaux en Isère, ont été tués jeudi matin, a indiqué le directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt de l'Isère, Yves Tachker.



    Le 22 août, le préfet de l'Isère avait pris un arrêté autorisant à tuer un loup dans le massif de Belledonne, au dessus d'Allevard, en Isère, où des troupeaux ont subi plusieurs attaques malgré des mesures de protection mises en place par l'éleveur. "Un tireur posté n'a pas entendu qu'un autre tireur venait déjà de tuer un loup, c'est pourquoi deux loups ont été abattus" vers 8h30, a expliqué Yves Tachker. Pour justifier son arrêté, le préfet avait indiqué que "depuis le mois de juillet, six attaques ont fait l'objet de constats dressés par des agents assermentés et 21 moutons ont été tués".



    Des lieutenants de louveterie et des gardes assermentés étaient chargés de cette intervention à proximité des troupeaux ayant fait l'objet d'attaques. Le tribunal administratif de Grenoble a débouté jeudi l'association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) qui avait attaqué l'arrêté du préfet de l'Isère. L'avocat de l'Aspas, Me Benoît Candon, avait estimé, lors de l'audience, que l'éleveur avait seulement 2 chiens patous pour protéger 3500 brebis et que c'était insuffisant. Mais Yves Tachker avait au contraire fait valoir qu'il y avait 7 bergers ou aide-bergers avec ce troupeau et que l'éleveur avait pris des mesures sérieuses de protection.



    3655 bêtes tuées en 2005



    Le tir d'un maximum de six loups dans neuf départements du Sud-Est de la France, dont l'Isère, a été autorisé par un arrêté des ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie, publié le 1er juin au Journal Officiel. Ces "prélèvements sur la population des loups" peuvent intervenir dans la mesure où "il est nécessaire de prévenir des dommages importants aux élevages" et où "il n'existe pas d'autre solution satisfaisante", précise l'arrêté.



    Selon un bilan de la FDSEA de l'Isère, le loup a tué 3655 bêtes, dont 50 bovins, dans les Alpes françaises en 2005 au lieu de 2785 bêtes, dont 10 bovins, en 2004.



    6 commentaires
  • qui ont abandonné ce pauvre petit chiot sans défense au bord de l'autoroute et qui l'ont laissé sans eau ni nourriture en pleine canicule..durant des jours..



     


    et à tous ces animaux victimes de la bêtise humaine.



     


    Je l'ais receuillie comme si c'était mon bébé.. mais tous ces frères n'ont pas eu cette chance.. on abandonne pas un animal comme ça, c'est inhumain..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique