• Visite à l'hôpital cet aprem..

    Avec elle le courant passe toujours bien..normal..même signe astro..même jour de naissance à quelques heures près..

    On parle..puis il arrive..il lui a apporté sa ptite trousse de toilette préférée et il a caché un sac de bonbons à l'intérieur..pour quand elle pourra manger et boire à nouveau..

    elle a faim..elle a soif..mais elle ne dit rien..elle est sous perfusion..l'aiguille lui fait mal..

    puis elle se tourne..il la prend dans ses bras..elle en a marre de rester allonger dans ce lit..de rester dans ses chambres d'hôpital hostères..depuis son enfance..

    elle fait partie d'une association pour les enfants atteints de maladies infantiles..elle a vu mourrir quelques uns de ses amis, de ses camarades de chambre..

    elle a été forte, toujours.

    elle se tourne vers lui..il la serre dans ses bras..pas assez fort à son goût..je me fais discrète..j'observe..je fais semblant de lire mon livre de psychologie..

    puis un instant son regard se perd dans le vide..il caresse ses joues..puis une larme coule..elle éssai de se retenir mais c'est plus fort qu'elle..elle verse une deuxieme larme, puis une troisieme..

    très vite il trouve moyen de la faire rire..c'est là que son "humour" est appréciable je pense..il devrait etre clown dans les hôpitaux..ça lui irait bien.

    puis on reprends la conversation..les minutes passent..

    à nouveau elle se remet à penser..ses yeux brillent..je sais qu'elle cherche à se retenir mais..elle n'y arrive plus..elle en a marre de toutes ses années à l'hôpital..elle est fatiguée..elle n'a pas dormi depuis deux jours..elle sent la maladie qui la ronge au fond d'elle...

    puis elle se remet à pleurer..une deuxieme fois..cette fois là est plus intense..je me lève pour regarder par la fenêtre..ça me fait mal de la voir pleurer, mais il est là pour la conssoler.

    tout en bas il y a deux hommes sur un banc. un SDF avec une croix autour du coup et un citadin qui attends pensif, ça doit être très grave vu l'expression de son visage. puis je remarque un homme ressemblant terriblement à..comment s'appelle t-il..Jean-Louis Aubert..

    Lui aussi il a un air grave..Les trois hommes ne sont pas venus ensembles..et pourtant ils ont sympathisé..ils se soutiennent sans se connaître, ils sont solidaires face au malheur.

    mon père m'a appelé cet aprem..puis d'un seul coup je sais pas ce qu'il s'est passé..il s'est mis à pleurer..j'ai pas compris ce qui avait déclenché ça..j'ai pas osé lui dire..il a dit qu'il me rappelerais un autre jour..

    je reste perplexe de ce manque de controle de sa part..les conditions de vie doivent être rudes au Niger..et on doit lui manquer.

    Moi aussi il me manque énormément. Je l'aime mon Papa. Il est vrai qu'on a eu des moments difficiles mais.. un père c'est un père. il s'est rattrapé depuis. j'lais pardonné.

    à part ça..contente que le courant soit revenu..j'ai passé l'une des plus longues nuits de ma vie..je crois que j'me suis presque jamais sentie aussi seule.

    et là j'me dis qu'un homme ça manque à l'appart.. il m'a téléphoné hier.. il m'plait.. je m'emballe pas..on verra bien.. peut etre que c'est encore un beau parleur.. cette fois je me méfie.. j'attends, j'attends. j'ai le temps cette fois.

    Et sinon..dernier point..j'ai trouvé ma voie professionnelle aujourd'hui.J'ai vraiment trouvé le métier qui me correspond le plus.Assistante sociale c'était du superficiel.Je veux être éducatrice spécialisée.voilà.c'est décidé.


  • Commentaires

    1
    Serge
    Lundi 25 Juin 2007 à 16:46
    Salut Pupuce.
    Sais-tu que ces 3 dernieres semaines j'etais prés de chez toi.j'etais à Orange,à Montpellier,Aubagne et Aix en Provence.j'ai pas oser te sonner pour autant que le # soit toujours le meme.M'as tu bloqué sur MSN car tu n'apparait plus.Tu peux m'envoyer un mail sur mon adresse outlock,par sur msn car je perds bcp de posts avec msn.@+ et de trés gros bisous pour toi.PS.J'ai rattrapé mon retard de lecture.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :