• je partis de chez moi à 20h00.. j'empruntais les ptites ruelles sombres et isolées pour me rendre là où j'étais invitée..il faisait nuit noire..le vent froid soufflait en raffale..j'avais pris soin de mettre un pull chaud, une écharpe et des gants noirs..


    seule dans les rues..mon visage restait figé..à vrai dire je n'étais pas vraiment de bonne humeur..ce n'est pas que je ne fus pas de bonne humeur mais..je me forçais à aller à ce rendez vous..mon père avait raison..ces derniers temps je suis plutôt froide..difficile de me faire décrocher un sourire..et je me renferme sur moi même..je deviens inssociable..


    je parcourais les rues en vérifiant que personne ne me suivit..j'arrivais à l'avant dernière rue qui me séparais de l'appartement..soudain devant moi une ombre surgit..puis un jeune homme dos à moi qui passait sous la lumière..je continuais à avancer, il n'avait pas l'air dangereux du tout..il promenait son chien..


    j'étais bientôt arrivée à destination..je passais à côté de lui..soudain son jeune chien me sauta dessus pour que je le caresse..je me baissais vers le chien en lui offrant un geste tendre..puis instinctivement je levais la tête vers son maître..c'était un jeune homme..


    soudain mon coeur sursauta..en voyant son visage il me rappela de souvenirs..puis il y eu un moment de silence..yeux dans les yeux..puis mon coeur fut touché par ce regard..le jeune homme essaya de parler mais sa bouche n'émit aucun son.


    Puis je me relevais..son regard me rappelais la tendresse de Chat..non que dis-je..son regard implorait la tendresse comme Chat l'avait fait la première fois que nous nous étions rencontrés pour de vrai.


    Il avait le physique de Chat..de la tête au pieds..des yeux en passant par les cheveux au style d'habits..et puis son regard..je n'aurais jamais cru voir un jour quelqu'un qui lui ressemblait autant.


    Dans ce silence j'en ais même oublié de respirer..le jeune homme me fixait lui aussi..comme si nous nous connaissions déjà..comme du déjà vu..et tous les souvenirs défilèrent en quelques secondes..puis mon coeur se senti bléssé..coupable..triste d'avoir quitté le Chat l'été dernier..et je croyais que plus jamais je ne serais attirée par un tel regard..


    le regard d'un inconnu qui dit : "s'il te plait j'ai besoin de tendresse, je suis perdu"..et mon coeur se souvint de toute cette tendresse..cette tendresse qu'il a offert..et mon coeur se souvint qu'il ne pourrait plus jamais offrir telle tendresse..et mon coeur se souvint de la perfection du Chat..et soudain..il fut à nouveau bléssé car il se souvint du vide qui s'est créé lorsque il a décidé malgrè lui de quitter le Chat et qui..n'avait jamais pu être comblé..


    Soudain je m'éloignais du jeune homme..mon coeur avait mal..il me regarda partir dans un "il faut que je m'en aille"..puis sur le coin de sa jolie petite bouille d'ange un sourire apparu..et je lui rendis la pareille..mais mes yeux se mirent étrangement à briller..troublée aussi..émue..


    Alors je lui tournais le dos et continuais à marcher jusqu'au bout de la rue..le jeune homme resta quelques secondes au milieu de la rue à me regarder partir en silence puis il suivi son chien qui le mena dans une autre rue plus sombre alors que je m'engouffrais dans l'appartement.


    C'était une rencontre si étrange et si intrigante.. son regard retint mes pensées toute la soirée.. envie d'être là par hasard un autre soir lorsque le jeune homme promenerait son chien et croiser à nouveau son regard si envoûtant..


    6 commentaires
  • la flemme aigue loool après m'être couchée à 01h00 du mat hier soir et avoir fait des parties de Uno entre cousins et cousines toute la soirée je suis rentrée chez moi et j'ai eu une soudaine envie de jouer à la Game Cube alors que je ne l'ais pas allumée depuis 1 mois lol et d'allumer l'ordi pour écrire mais malheureusement pour moi ma livebox faisait encore des siennes et elle a refusé de me connecter à Internet la coquine.Grrr.Dégoûtée je me suis donc résolue à aller me coucher.



    Ce matin les rayons du soleil sont venus carresser ma peau pour me réveiller..donc automatiquement je suis de bonne humeur lol



    aujourd'hui papa et maman sont allés manger au resto avec leurs associés, mon frère et ma belle soeur sont partis à un meeting sur Avignon c'est génial je suis toute seule je fais ce que je veux :)



    A midi j'ai mangé des ptits pois carottes avec un steak haché super grillé et du fromage de chèvre mdr (oui oui je sais on s'en fou mais bon ça me fait plaisir d'écrire lol) et je me suis calée sur le fauteuil de mon père dans la salle à manger en tête à tête avec mon chien et mes deux furets (et la télé lol) on a regardé les clips ça m'a mis encore plus de bonne humeur mdr je me suis même mise à danser toute seule ^^ hehe trop fort lol



    après avoir écrit cet article je vais aller ranger ma salle à manger parce que y'à du bordel de partout c'est effrayant lol puis je vais recopier tous mes cours de cette semaine au propre et réviser et après ça je remet un post ici et je télécharge toute les dernières musiques sur lesquelles j'ai flashé loool


    ensuite je vais me faire un masque à l'argile pour avoir la peau toute douce (et ressembler à une martienne aussi lol) et me faire un ptit semblant de lissage de cheveux mdr même que demain je vais prendre rendez vous chez la coiffeuse pour me refaire des mèches rouges et dès que j'aurais acheté un ti tupérware (euh comment ça s'écrit ça ? lol) je commencerais mon régime :) (si si je vous assure y'en a besoin, surtout avant Noel !) bin oui il faut bien faire de la place pour en reprendre un peu loooool


    sinon overdose de chocolat, je peux plus me le voir ça me donne la gerbe (mah quel romantisme mdr) dès que j'en vois !



    voili voilou... en vous souhaitant une bonne journée à tous ! A plus !


    2 commentaires
  • pas de posts ces derniers jours mais je suis atteinte de flemme aigue lol et encore j'ai fait un effort pour vous taper ces quelques lignes lol le pire c'est que je ne plaisante pas je suis vraiment une grosse flemmarde. A part ça je traverse une grosse période de fatigue ces derniers jours donc je ne commente plus..c'est à peine si je lis d'ailleurs car la durée d'allumage de mon PC ces derniers temps est de 15 minutes à tout casser..et en plus il marche pour la déco SVP..vous savez je l'allume au cas où soudain ma flemme aigue me quitterais et que j'aurais envie d'écrire loool


     A part ça j'ai fait ma rentrée dans ma nouvelle formation c'est génial. Je repars sur de bonnes bases en revoyant ma vie de A à Z. Nouvelles connaissances aussi, c'est sympa. Cours intenssifs par contre et les Amis de mon ancien lycée me manquent un peu et les proffs aussi même si les miens sont vraiment pas mals aussi là où je suis.


    Je suis rentrée dans quelque chose de complètement différent, bref je mène ma vie seule et ma réussite ne tient qu'à moi. C'est la totale liberté, totale autonomie aussi, et total destress depuis que je suis parti de ce lycée.


    Au début je me demandais vraiment si j'avais fait le bon choix..et pusi plus les jours passent plus je me dis que j'ai surement pris le bon choix..bien sur tout choix implique un sacrifice ou des sacrifices mais bon..on a rien sans rien.


    A part ça c'est le premier jour où mon horoscope a tout faux sur moi.. je ne rentrerais pas dans les détails mais bon..c'est pas cool.


    A part ça c'est le début de l'hiver, ça caille dans ce pays de pingouin et comme je suis une marmotte je vais bientot me mettre en hibernation lol. Non je plaisante mais bon..pas trop envie de sortir trainer dans les rues avec ce froid de canard.


    Sinon pas le temps de grand chose en ce moment..pas le temps de faire mumuse sur l'ordi ni pour utiliser la game cube que j'ai acheté ni pour autre chose d'ailleurs car je suis en plein dans les études là lol et oui le saviez vous ? j'adore les études mais je suis associable lol hehe si si c'est vrai ^^


    à part ça en passant chez la fleuriste je me suis rendu compte à quel point un chrysanthème (désolée pour l'orthographe lol) c'était moche et que je détestais les roses blanches. Ah oui j'adore les olives vertes et m'endormir par terre..si si..


    tout va bien je ne fais toujours pas pitié..ce soir j'ai mangé de la pizza super bonne..hier soir en sortant du centre de formation j'avais une envie de nicotine après ces dernières semaines de stress intenssif donc j'ai décidé de tester les nouvelles clopes au chocolat au nom très original de "Black Chocolate" loool non vraiment le goût c'est vraiment super bon..a un tel point qu'au lieu de fumer la cigarette on a envie de la lécher..bin oui les gourmands ne changent pas lool sinon dommage que ça pue autant l'odeur de la clope quoi je pense que la prochaine étape ce serait d'inventer une odeur aussi agréable que le goût. Sinon j'ai même pas osé regarder toutes les saloperies qu'il y avait là dedans. Enfin voilà quoi sur la coup ça m'a vachement déstréssé mais bon je fume une fois tous les six mois donc ça va je ne claquerais pas mes sous dans ça tout le temps.


    Tiens en parlant de claquer des sous lol je comptais dormir paisiblement demain soir pour le début de mon week end et me reposer de ma grosse fatigue mais non..je suis de babysitting lol donc jusqu'à 01h30 déjà c'est mort..mais bon il faut bien de quoi renflouer toutes les sorties d'argent qu'il y a sur mon compte et puis moi je suis toujours dispo quand on m'appelle pour bosser pourvu que je sois payée après le boulot c'est tout ce que je demande car depuis que j'ai commencé à bosser cet été papa et maman ne veulent plus rien me payer..il faut même que je m'achète ma propre nourriture donc on survit comme on peut lol


    voilà .. sur ce je ne rêve que d'une seule chose là c'est de mon lit ! merci d'avoir lu ce post tout à fait inutil ! bonne nuit les gens.


    6 commentaires
  • Jour des adieux..

    J'arrive en touriste..non enfin presque..avec ma trousse et mon trieur..juste de quoi assister à mon cours d'Italien..

    Le stress me prend au ventre..dur dur de m'endormir hier soir..et réveillée à 06h00..impossible de me rendormir alors que mon cours n'était qu'à 10h00 ce matin.

    C'est le stress du départ, stress d'avoir à justifier mon choix, stress d'avoir à affronter mes proffs et tous ces élèves, des curieux qui n'ont pas à savoir un point c'est tout.

    Seules les personnes de confiance ont été informées de mon départ et surtout où je vais.

    J'ai fait deux lettres de démission, une à remettre au Proviseur et l'autre à ma proff principale.

    10h00..moment fatidique..je rentre la dernière en cours..je patiente quelques instants silencieusement devant ma proff d'italien qui me regarde perplexe avec un air déjà fatigué ou même démoralisée. Pourtant elle ne sait pas, elle n'est pas au courant car la fleuriste n'a pas pu lui livrer l'Azalée que je lui ais offert pour lui dire qu'elle va me manquer. Mais que se passe t-il ? Je ne sais pas. Je prends mon courage à deux mains et me lance.

    Je lui demande si elle n'a pas eu d'appels en absence durant le week end. Elle me répond que si et me demande affolée si c'était de moi. Bien sur que c'était de moi, sinon pourquoi lui aurais-je demandé ?

    Je lui dis que la fleuriste n'a pas pu livrer les fleurs et qu'elle la rappellera dans la semaine. Son visage reste figé de mon attention. Elle est très touchée et me demande pourquoi des fleurs. Pour lui annoncer mon départ mais surtout lui dire à quel point elle va me manquer. Un instant de silence puis je sent les larmes monter en elle. " Non s'il vous plait Madame, pas ça, ne pleurez pas je vous en prie." Puis elle ne peut se retenir et me serre fort dans ses bras. Je suis génée.
    Tous les élèves nous observent dans la salle. Je ne sais plus où me mettre.

    - " tu veux quand même entrer ?"



    - " Oui bien sur que je veux Madame, je suis venue spécialement pour vous."



    Elle me prend par l'épaule et me fait rentrer dans la salle. Toutes les deux l'air ému, perplexes.



    Elle ne s'y attendait pas. Elle tombe de haut. Touchée, très touchée même si je ne voulais rien laisser paraître. Pour ceux qui n'auraient pas compris..elle est bien plus qu'une proff pour moi..très vite nous avons noué des liens d'amitié et aujourd'hui elle est comme une mère adoptive pour moi. Elle va vraiment me manquer.


    Sa première réaction à part que son visage resta figé est de m'avoir demandé si on se verrait toujours. Bien sur qu'on se verra toujours, il m'est inpensable de vivre sans elle !


    Je finis par rentrer dans la salle toute génée, ils me regardent tous se demandant ce qu'il se passe. Cupidon est là en face de moi il me regarde, visiblement lui aussi touché mais silencieux. Il se demande ce que je fais là. En fait je lui avais dit que je ne reviendrais pas parce que je croyais que ma rentrée c'était aujourd'hui..mais  c'est demain matin.


    Tout de même, je ne pouvais pas rater ce dernier cours d'Italien avec elle non ?! Question de respect..non que dis-je..question d'hommages..elle aurait été tellement appeurée et tellement déçue d'apprendre mon départ par quelqu'un d'autre, je ne pouvais pas laisser faire ça.


    Elle avait envie de pleurer..Tellement envie..mais elle se retenait..cette femme..cette femme magnifique que j'admire tellement..cette femme que le divorce a rongé..cette femme que la solitude accable..cette femme dévouée à sa passion, à ses élèves..cette femme admirable..tellement gentille..tellement généreuse..tellement respectable..tellement..tellement !


    Le cours commence..l'émotion la submerge..elle tente en vain de nous lire un texte en Italien mais..elle n'y parviens pas.Destabilisée.Elle s'excuse et abandonne.


    La pauvre..ça me fait tellement mal de la voir dans cet état..durant une heure elle n'a de cesse de me fixer..puis vient l'absence..puis plus rien.La fin de l'heure sonne.Je reste avec elle, je sais qu'elle veut me parler.


    Elle me demande si je suis sur de ma décision, un petit moment d'hésitation et..oui..oui j'en suis sur, c'est ce que je veux. Je n'ais pas remué ciel et terre pour rien. Je vais vers la liberté, vers la libération. Elle comprend, d'ailleurs son indiscretion ne me gêne même pas.


    Incroyable, la seule que je ne repousse pas. La seule devant laquelle je me justifie alors que j'ai refusé ça à tous ceux qui me l'ont demandé. Oui, je lui fais confiance, comme je ferais confiance à ma mère..et encore.. peut être même plus.


    Nous restons dix bonnes minutes à parler.. toujours aussi ému.. à cet instant où je me rapproche de la porte pour partir elle me retient. Elle me serre dans ses bras avec des yeux qui brillent.


    - "tu vas me manquer ma petite chérie mais je te souhaite tout plein de bonheur là où tu vas. C'est pour ton avenir, je sais que tu as fait le bon choix. tu peux avoir confiance en moi je ne dirais rien."


    - "merci pour tout Madame, vous aussi vous me manquez déjà. A très bientôt promis."


    - "surtout..surtout on reste en contact d'accord?"


    - "mais oui, bien sur avec plaisir Madame. Aurevoir. bonne journée."


    c'est étrange comme ça m'a fait un vide dès que je suis sortie de cette salle de cours. Envie de pleurer. Je sais que je lui ais fait mal en lui annonçant mon départ. Et puis elle va tellement me manquer, elle et ses cours. Je suis partie sur la pointe des pieds.. un peu avec une tête d'enterrement.. et rien que pour ça j'aurais eu envie de dire que je reste mais.. non..non. Je ne reste pas.


    La journée s'est terminée en silence avec un faux sourire..quelques gens viennent me serrer dans leurs bras." tu vas nous manquer tu sais " oui je sais. Eux aussi ils me manquent déjà, mais ce n'est pas un adieu. je ne lache pas les gens comme ça, certains sont essentiels à ma vie et on oublie jamais, non on oublie jamais ceux qui ont été là quand ça n'allait pas.


    Je pars..un sentiment étrange de vide..un vide plus vide que jamais..je me demande si..si j'ai pris la bonne décision..j'espere de tout coeur. Mais je sais qu'au fond je ne suis pas faite pour ce systeme scolaire là. Ma vie dépendait un peu de ce choix. Il fallait que je m'en aille. Dur choix. Il m'a fallu trois mois pour me décider quand même. Trois mois de torture. Mais il en faut plus pour m'achever, j'ai bien survécu à la mort.


    Qu'y a t-il de pire que la mort?! je ne sais pas ou du moins je ne connais pas ça.


    Voilà..tout est fini..c'est le grand départ cette fois..une fois de plus..petit pincement au coeur..besoin de me reposer..de prendre le temps de respirer..dormir..dormir surtout.


    Il faudra quelques semaines pour m'en remettre. Mais ça va, ça va. Demain la libération.


    votre commentaire


  • J'étais dans le cimetière..agenouillée devant une tombe..non non pas n'importe quelle tombe..quand soudain un grand jeune homme brun est apparu devant moi assis sur sa croix et a commencé à me parler..


    Lui : "ça fait combien de temps que tu penses à moi..il faut que tu viennes demain matin pour me voir..tu as toutes les réponses.."


    Moi : "pardon? de quoi tu parles ?qui es tu d'abord? et qu'est ce que tu fais là?"


    Lui : "cesse donc de plaisanter..ça doit faire deux semaines que tu penses jour et nuit à moi..si ce n'est des années en passant chaque jour par là."


    Moi : "non..non c'est faux..je ne te connais pas..je ne sais même pas qui tu es.Et puis d'abord qu'est ce que tu fais dans mon rêve, qui t'as permis de venir me déranger ici?!"


    Lui : "mais c'est toi..toi voyons..ça fait des années que tu rêve de ce jour là..avoues le..je viens pour toi..c'est toi même qui sans t'en apperçevoir a prié pour que ce jour là arrive."


    Moi : " quoi.mais de quoi tu parles..de quelles réponses? qui es tu? "


    Lui : " mais enfin tu ne me reconnais pas? tu es agenouillée devant ma tombe. Je te vois souvent passer par ici..pourquoi ne te contentes tu pas d'être comme les autres?pourquoi es tu arrivée à trouver les réponses? viens demain matin ici à 06h00..apporte moi un peu de lumière et je te préterais la mienne.."


    Moi : "quoi..non ce n'est pas possible G. tu es mort.Je refuse de t'écouter me parler, c'est du délire,tu ne peux pas être en train de me parler.arrête ça tout de suite! vas t'en de mon rêve!"


    Lui : "mais enfin tu ne peux pas me chasser de ton rêve c'est toi qui m'y a invité.Oui oui je suis mort et alors.ça fait 18 ans déjà.T'as vu j'ai grandis.Et je t'ais toujours observé.Tu es..tu es vraiment très spéciale petite soeur..tu es d'un cynisme et d'une solitude..tu es la seule passante à rechercher ta solitude dans un cimetière les sombres jours d'hiver..et tu as toutes les réponses à ces questions..je me demande pourquoi d'ailleurs.."


    Moi : "non..c'est faux..qu'est ce que tu racontes..tu dis n'importe quoi..arrête de me parler..tu es mort et les morts ne parlent pas.De quelles questions tu me parles d'abord?et de quelles réponses?ce n'est pas vrai..tu ments..tu ments!"


    Lui : "mais enfin..réalise un peu..c'est le destin..tout était prévu..tout était calculé déjà avant ma naissance..c'est lui là haut qui en a décidé ainsi..il n'y avait sans doute pas de place pour nous trois dans ce monde..il a privilégié ta vie à la mienne..il a sacrifié ma vie pour que tu restes. tu te rends bien compte de ce que je suis en train de te dire ?!"


    Moi : "chut ! tu ments! c'est pas vrai ! pourquoi moi d'abord?! c'est pas vrai, tais toi !"


    Lui : "ça suffit tu vas m'écouter maintenant! je sais très bien que t'y crois au fond.. lui là haut..il n'a pas privilégié ta vie pour rien..je ne suis pas mort pour rien..ça fait tellement longtemps que tu attends ce jour là..tu viendras demain matin à 06h00 sur ma tombe et tu me parleras. tu en meurres d'envie, avoues le. Je sais,je sais tout. Je vois tout. J'ai toujours été là.Et je..je m'ennuis tout seul..allez fais moi plaisir..viens me rendre visite un peu s'il te plait..sois sympa petite soeur..c'est pas souvent la fête des morts..t'es obligé de venir.."


    Moi : "non..mais ça va pas la tête..à 06h00 du matin sur ta tombe?! mais c'est de la folie!non moi je dors le matin."


    Lui : "allez..je sais que tu viendras..je te propose un marché..tes réponses contre les miennes..et après tout ira mieux..reste avec moi un peu..ils m'ont tous abandonné..sois gentille..c'est long l'éternité tu sais..tiens par exemple tu pourrais venir m'apporter une de ses belles roses magnifiques qu'on t'a offert pour ta fête..tu sais celle qui est juste en dessous du ruban rose..elle est triste et commence à se fanner..elle te ressemble beaucoup je trouve..comme ça je pourrais t'avoir à mes côtés un peu.."


    Moi : "mais..non tu dis n'importe quoi..j'en veux pas de tes réponses..et puis pourquoi je devrais te donner les miennes..et puis pourquoi tu veux une rose fannée d'abord..t'auras une rose fraîche c'est tout! "


    Lui : "non je veux celle là..c'est la plus belle de toutes..elle n'est pas comme les autres..et je sais que tu viendras..par ce que tu fais partie de ces incenssés..tu viendras parce qu'au fond de toi t'y crois et que t'en as besoin.."


    Moi : "non non et non.besoin de quoi?!j'ai besoin de rien moi!"


    Lui : " ça va, ça va j'ai compris. je m'en vais..A demain 06h00 sur ma tombe..tic tac..tic tac.."


    Moi : "non attends G. reviens!tu m'entends..reviens!"


    Hélas il était bien parti sans me donner les réponses..soudain je me suis réveillée en surssaut..j'avais le coeur qui battait plus vite que jamais..pourquoi lui..pourquoi dans mes rêves..est ce qu'il pensait vraiment que j'allais me pointer à 06h00 du matin sur sa tombe?


    ça y est je me mets à faire des rêves vraiment étranges maintenant..il ne manquait plus que ça et pile pour la fête des morts en plus..


     


    8 commentaires