• moi qui parlait politique sur le tchat aujourd'hui j'ai oublié qu'il y avait les résultats ce soir..

    mon père est passé me prendre en voiture pour aller manger un bout quelque part avec toute ma famille.

    On a décidé de faire la paix ce soir et d'aller à la pizzeria de F.Il a fallu que je rentre pour faire à manger à Marcelle entre temps. Marcelle qui a encore fait des siennes aujourd'hui.

    Et ce soir j'avais que 20minutes pour lui faire à manger, la mettre en pyjama, m'occuper de ses médicaments et de son lit mais non..madame a décidé de m'ennerver une fois de plus.

    cet aprem malgrè moi elle a appellé sa soeur gravement malade pour qu'elle vienne lui tenir compagnie..pff j'étais juste à coté, mais elle s'en fiche de moi.

    Une fois que j'ai eu fini ce que j'avais à faire, légèrement en retard mon père est repassé me prendre sur mon parking.

    On pense à faire mettre Marcelle dans une maison de retraite. Elle devient invivable. Elle fait des énormes caprices. Elle téléphone à sa nièce à 06h00 du mat' pour qu'elle vienne lui tenir compagnie. Non non non. ça va pas être possible de supporter ça encore longtemps.

    Qui dit Marcelle en maison de retraite dit moi de retour chez papa et maman.. devoir me coltiner mon frère tous les jours.. ça risque de ne pas très bien se passer mais je lui ais montré ce soir qui c'était la plus forte. Monchangement de comportement à son égard le stupéfait. En fait ça l'horrifie. La vérité c'est qu'il a peur de moi. Peur que je l'approche, peur que je lui dise des trucs gentils, peur que je lui offre des ti cadeaux.. et oui ça fait peur la gentillesse quand on a un fond mesquin et contraire à ce qu'on a en face! Ce soir j'ai réussi à me faire respecter. J'ai meme obtenu ce que je voulais de lui tout au long de la soirée. C'est génial.

    A force de nuits fragmentées j'en pete un cable. Je ne sais que dire à doudounet pour l'instant pour justifier le fait que je lui en veuille à part qu'il est tombé dans un piège..mais ça je ne peux pas lui dire.Je suis déçue. Très déçue. Il y aurait moyen de pardonner mais pas dans les prochains mois. Je fais la grève des mecs pour l'instant.

    Je lui avais offert le bonheur sur un plateau. C'est tout ce qu'il esperait et qu'il avait pas eu depuis longtemps. un truc de ouf.. la recette du bonheur parfait! mais non. Monsieur a convoité une autre femme qui l'a entrainé dans un piège pour me mettre en garde. Résultat il se retrouvera tout seul. voilà. il a tout perdu. j'ai décidé de ne plus le contacter jusqu'à ce qu'il me dise la vérité. Je vais faire la morte quelques jours. il n'a qu'à faire le premier pas. C'est lui qui est en tord.

    A part ça.. j'admets que j'y ais été un peu fort sur l'article précédent à propos des hommes. J'ai écrit ça sur un coup de colère et je ne rectifierais pas. Pas de censure de moi ici. Il est vrai que je ne suis jamais encore tombée sur une perle rare à part Le Chat de bloggland qui a été un amour et que j'ai été bête de quitter..C'est vrai, je rectifie ce que j'ai dit dans l'article précédent. Les mecs ne sont pas tous des cons. Mais la plupart sont trop lâches pour dire la vérité. Dans la phrase "il n'y a aucun homme pour relever l'autre" je ne parlais pas par exemple de l'armée ou d'une situation ou un homme doit etre solidaire à un autre mais d'un homme qui cache un secret à celle qui l'aime et ce secret devient vite un mensonge qu'il est incapable d'avouer.C'est clair que parmis mes ex un seul a été à la hauteur de ce que j'attendais vraiment. Un seul. Alors là je dis, les mecs bien ça existe mais ils sont super rarissimes.

    Voilà. Et une fois que l'humain a connu mieux comme situation impossible de lui faire faire marche arrière. Alors peu importe si des lois interdisent aux gens d'aimer quelqu'un du meme sexe qu'eux plus tard, ce qui est fait est fait : il est trop tard. De plus tout ce qui est interdit attire, donc on ne peut rien faire. Je fais référence aux personnes politiques qui voudraient interdire les couples homo et autres acquis de l'humanité.

    Ils se retrouveraient vite renversés par le peuple et guilletinés à la façon d'aujourd'hui ^^

    PS : J'ai lu et relu et re relu les programmes de Ségo et de Sarko.. les deux étaient un peu effrayants mais je suis quand meme contente que Sarko ait été élu. Mais bon.. ne faisons pas trop la fête.. si ça se trouve ça va être la catastrophe totale. On verra bien.

    C'est clair que Sarko fait penser à une sorte de dictateur, surtout sur le net.. mais Ségo elle.. c'était vraiment vraiment effrayant de la voir présidente.. bon allez j'arrête de parler politique. Bonne nuit les gens. Et puis ne soyez pas vexés les mecs ^^ 


    3 commentaires
  • les mecs sont tous les mecs y'en a pas un pour relever l'autre.

    Même pas foutu d'être sincère et de dire la vérité.

    C'est bien ce dont je me doutais. Je suis un bouche trou. ça fait super plaisir.

    Vraiment tous chelous les mecs.. j'en ais marre marre et remarre..

    tous les jours mon horoscope me dit que les astres sont pas favorables à mes z'amours..

    mais j'mobstine.. j'voulais quand meme lutter..mais bon.. je crois qu'on peut pas faire autrement.

    le pire c'est que doudounet est un mec comme j'les aime.. j'peux rien lui repprocher à part d'avoir dragué deux nanas en même temps..

    hein?!qu'est ce qu'il a fait?! éssayerde trouver l'amour c'est un crime??? bin là oui je crois même si c'était pas forcément évident à mes yeux ça.

    Mais bon..ce qui n'est pas un crime à mes yeux l'est aux yeux des autres.

    En fait j'ai compris que c'était moi qui pardonnait trop de choses. Pff ma mère m'a faite trop gentille. C'est de famille, on peut pas controler je crois.

    Il va falloir que j'apprenne à être méchante. Ouais, je vais être méchante.

    Saleté de mec. J'pense même à devenir lesbienne officiellement.


    4 commentaires
  • J'ai tenté de dormir un peu ce matin.. après avoir été réveillée pas moins de quatre fois par Marcelle qui faisait des crises d'angoisse. Elle et moi on a au moins ça en commun. 

    Ma mère est venue me chercher sur le parking en dessous de chez moi vers 11h00 ce matin.

    Elle était tellement contente de me voir. Elle a pleuré vendredi de ne pas pouvoir me voir.

    Elle aurait voulu elle aussi manger avec moi au resto le midi et être à la place de mes grands parents.

    La pauvre. Elle a des problemes à son travail. Elle en a marre. Elle se languis la retraite. Les remplaçants sont tous des ingrats.

    On est allés manger chez mes grands parents maternels ce midi. J'ai été déçue. Je voulais voir mon grand père mais il était à une réunion de chasseurs. C'est le président du comité des chasseurs alors il ne pouvait pas rater ça. Dommage.

    Moi ces derniers temps je pense beaucoup à lui. J'aurais aimé le voir à midi. Lui montrer que j'avais fait l'effort de venir. Je sais, j'ai passé des années de ma vie à ne pas lui accorder d'importance. Il avait beau m'offrir des cadeaux énormes et chers je ne l'aimais pas plus. Jusqu'à ce que j'ai le déclic. Jusqu'à ce que je vois une premiere fois l'enfant fragile qui était en lui et non le soldat froid qui avait fait la guerre. Jusqu'à ce qu'il manque de mourrir devant moi. J'avais eu tellement peur de le perdre.

    ça n'a jamais été papy calins. Et puis c'est moi qui ais décidé de venir vers lui. De lui montrer que je l'aime. Mais c'est dur de faire ce genre de choses là. C'est dur de dire à quelqu'un qu'on l'aime alors qu'on a jamais été trop proches.

    Parfois quand il est à l'hopital je lui envois des SMS ou je lui téléphone. C'est dur mais à la fin des SMS j'éssais de lui marquer "je t'aime". J'hésite à chaque fois à lui envoyer puis je finis toujours par appuyer sur le bon bouton. Le message est envoyé. J'ai toujours peur que ça paraisse ridicule mais tant pis. Car le jour où j'ai pris conscience qu'il ne lui restait que quelques années à vivre j'ai réalisé que je ne lui avais jamais dit que je l'aimais et je ne voudrais pas le regretter une fois qu'il ne sera plus là. Alors ce midi en partant j'ai laissé un mot sur un papier une fois que tout le monde était dehors : "coucou papy, je suis venue manger mais tu n'étais pas là. dommage. je repasserais bientot. gros bisous. je t'aime. Elodie."

    voilà, encore une fois je me sens ridicule mais c'est fait. Je suis soulagée de lui avoir dit. J'ai posé le mot sur son bureau et je suis partie.

    Je ne verrais jamais mon grand père me dire "je t'aime" ni me le marquer sur un papier mais je sais qu'au fond de moi il est fière de sa petite fille.

    Mon père aussi était content de me revoir. J'adore cette entente que nous avons depuis que je suis partie de la maison. Dès que ça va pas je lui envois un SMS. Mon père c'est la patte des pattes. Il est génial.

    J'ai été chez mon amie la fleuriste ce matin. J'ai vu des belles roses de toutes les couleurs, roses oranges jaunes etc.. j'ai demandé à la fleuriste qu'elle fasse un beau bouquet pour ma grand mère maternelle. Avec elle aussi on a jamais été proches, mais je me souviens que plusieurs fois elle a tenté de m'embrasser tendrement sur la joue. Elle m'a offert pleins de cadeaux qui meme s'ils sont un peu dégentés et ne me plaisent pas me font toujours rire. Elle a en vain tenter de m'offrir des cadeaux et de l'argent à une époque pour acheter mon amour. Mais c'est moi qui reculais. Il y a quelques mois j'ai décidé de me laisser faire. Les bisous plein de rouge à lèvres sur la joue, les gros calins, lui tenir le bras dans la rue. J'avoue ça a été dur. J'avoue ça m'a dégouté au début. Mais c'est ma grand mère. Elle aussi je n'ais plus que quelques années à profiter de la voir en vie.

    Et puis j'ai pensé à ma mère. Ma mère aussi j'avais envie de la gatter un peu. Alors j'ai fait faire un autre bouquet pour elle. Je voulais pas qu'elle soit jalouse aussi. Alors me voilà avec deux énormes bouquets de roses dans les mains. Et je parle avec mon amie fleuriste.

    Puis elle me regarde et elle me dit "arrete de te laisser marcher dessus, arrete de te laisser écraser et bas toi". Elle me dit que je suis trop gentille. Tiens ça fait la deuxieme personne en deux jours. Elle me dit que je pense plus aux autres qu'à moi. Mais vraiment je peux rien faire contre ça. ça me fait tellement plaisir de voir des gens heureux.

    Elle me demande de l'attendre une minute. Puis elle revient avec des magnifiques roses rouges et elle les emballe. Je me demande pourquoi elle me fait patienter. Puis elle me dit "et toi, toi tu penses toujours aux autres. Mais est ce qu'on t'offre des fleurs au moins?!"

    soudain il y eu un instant de silence. C'est vrai ça. On m'a offert un seul bouquet depuis que je suis née. Et en plus il venait de ma mère. Jamais un mec n'a été aussi classe et ne m'a offert de fleurs. J'ai eu une ptite larme aux yeux. Elle m'a sérré dans ses bras. Je l'ais remercié. J'étais génée. J'ai pas l'habitude qu'on m'offre des fleurs. ça m'a fait bizarre.

    Après ça on est partis manger chez mes grands parents.

    Après être partis papa est parti faire la sieste. Il avait tenu le magasin tout seul depuis 4h00 du mat'. Nous on est allées faire les courses entre filles. Ma mère, ma belle soeur et moi. Je savais pas trop quoi prendre en fait. Et puis résultat je ressort avec trois énormes sacs de courses. arf, sacrée PtiteBulle. Une fois arrivée à la caisse je préviens ma mère, vue que je me suis ruinée en fleurs ce matin ma carte ne passera peut etre pas. Donc au cas ou elle me prete la sienne mdr

    Et comme prévu elle passe pas. Je propose à ma mère de la rembourser mais elle refuse. Je suis génée. Tant pis je lui rendrais ça d'une manière ou d'une autre sans lui verser d'argent.

    Après ça on va à la jardinerie animalerie. J'adore cet endroit. J'aimerais beaucoup y effectuer un stage. Et pourquoi pas y travailler plus tard mais en tant que vendeuse animalière. Mais pour ça il me faut un autre diplome sniff.

    Bref, ma mère a flashé sur une plante magnifique. Et moi je regardais les ptits lapinous nains. Trop mimi, surtout les lapins béliers. Je suis toujours tentée d'en acheter un. Mais à quoi bon. J'aurais pas le temps de m'en occuper. Je prévois jamais mais je sors à droite à gauche. Des fois je peux partir une semaine en voyage sur un coup de tete. Et c'est qui qui le garderait, Marcelle?! arf.. non ça sert à rien de prendre une bete pour la rendre malheureuse. tant pis, je vivrais sans animaux encore quelques années. Mais si je prends un animal ce sera un chien. Un ptit bulldog français ou un petit coker noir voir un ti caniche abricot.. ou j'sais pas.. on verra bien.

    Après ça ma mère m'a déposé à la banque pour que je fasse un virement sur mon compte. En fait j'ai trois comptes à la banque. un livret sur lequel mes parents me versent 30 euro par mois, un compte jeune sur lequel je place mon argent pour qu'il me rapporte 4,5 % en plus chaque mois et mon compte courant. Sur le compte courant il n'y a que le nécessaire. C'est pour ça que je dois souvent aller faire des virements.

    après ça retour à l'appart. Qu'est ce que j'allais faire des roses rouges. sérieusement. autant offrir un peu de bonheur à quelqu'un. Alors voilà je les ais offerte à Marcelle. Elle en est restée sciée. sur le cul. Si avec ça elle dit encore du mal de moi je la crève.

    Voilà ma petite journée. C'était sympathique. Bonne soirée les gens. J'vous aime.


    votre commentaire
  • d'être arrivé jusque là. tu sais que tu as toute ma confiance.

    règle n°1 : il y a des articles qui doivent garder leur suspense

    règle n°2 : évite de poser trop de questions

    règle n°3: on ne met pas en évidence l'existance de ce blogg

    règle n°4: pas de polémiques ici

    règle n°5: les conseils sont toujours les bienvenus

    règle n°6: ne sois pas choqué de certaines choses que tu liras sur toi

    règle n°7: j'ai pensé à censsurer mais je ne le ferais pas


    votre commentaire
  • je croisais LE grand méchant loup.

    Et quand j'ai pointé le nez dehors ça n'a pas raté.

    Je l'ais vue en face, je me saurais bien échappée en courant mais j'étais pas seule.

    Il fallait pas que je paraisse trop suspecte.

    Alors j'ai joué les victimes. Ils n'ont rien compris.

    Je lui ais sérré la main. Je tentais de voir à quoi je ressemblais dans la vitrine d'un magasin.

    Je me mettais la pression toute seule. Oui, j'avais l'air suspecte.

    Elle me regarda de la tête au pied et moi je pensais que c'était pas mon jour.

    Elle me parla un instant. Je me disais que j'aurais pas du mettre les pieds dehors aujourd'hui.

    J'étais blanche. Je baissais les yeux. Je m'écrasais. Puis elle reparti.

    Je m'engouffrais dans un restaurant. Ils avaient choisi la table contre la fenêtre. Juste cette table là..

    Je jouais la parano pendant tout le repas. Elle m'avait coupé l'appétit.

    Soudain j'avais réalisé que j'étais allée trop loin. Trop c'était trop.

    Comme d'habitude, je m'étais mise en danger toute seule.

    Et le danger ce n'était pas elle mais moi même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique