• Deux loups tués en Isère



    vendredi 8 septembre 2006, par l'Agence France Presse



    Deux loups, suspectés d'avoir attaqué plusieurs troupeaux, ont été tués jeudi matin en Isère.




    <script type=text/javascript></script>



    <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript>
    </script>












     



    Deux loups, un mâle et une jeune femelle, suspectés d'avoir attaqué à plusieurs reprises des troupeaux en Isère, ont été tués jeudi matin, a indiqué le directeur départemental de l'Agriculture et de la Forêt de l'Isère, Yves Tachker.



    Le 22 août, le préfet de l'Isère avait pris un arrêté autorisant à tuer un loup dans le massif de Belledonne, au dessus d'Allevard, en Isère, où des troupeaux ont subi plusieurs attaques malgré des mesures de protection mises en place par l'éleveur. "Un tireur posté n'a pas entendu qu'un autre tireur venait déjà de tuer un loup, c'est pourquoi deux loups ont été abattus" vers 8h30, a expliqué Yves Tachker. Pour justifier son arrêté, le préfet avait indiqué que "depuis le mois de juillet, six attaques ont fait l'objet de constats dressés par des agents assermentés et 21 moutons ont été tués".



    Des lieutenants de louveterie et des gardes assermentés étaient chargés de cette intervention à proximité des troupeaux ayant fait l'objet d'attaques. Le tribunal administratif de Grenoble a débouté jeudi l'association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) qui avait attaqué l'arrêté du préfet de l'Isère. L'avocat de l'Aspas, Me Benoît Candon, avait estimé, lors de l'audience, que l'éleveur avait seulement 2 chiens patous pour protéger 3500 brebis et que c'était insuffisant. Mais Yves Tachker avait au contraire fait valoir qu'il y avait 7 bergers ou aide-bergers avec ce troupeau et que l'éleveur avait pris des mesures sérieuses de protection.



    3655 bêtes tuées en 2005



    Le tir d'un maximum de six loups dans neuf départements du Sud-Est de la France, dont l'Isère, a été autorisé par un arrêté des ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie, publié le 1er juin au Journal Officiel. Ces "prélèvements sur la population des loups" peuvent intervenir dans la mesure où "il est nécessaire de prévenir des dommages importants aux élevages" et où "il n'existe pas d'autre solution satisfaisante", précise l'arrêté.



    Selon un bilan de la FDSEA de l'Isère, le loup a tué 3655 bêtes, dont 50 bovins, dans les Alpes françaises en 2005 au lieu de 2785 bêtes, dont 10 bovins, en 2004.



    6 commentaires
  • levée ce matin..06h20..tête de détérée..perturbée..très anxieuse..


    en ce moment ma vie est trop pleine..d'hésitations et de colère..trop pleine..de gens qui croient que parce qu'ils ne sont pas du même avis que moi, que, parce qu'ils auraient fait un autre choix s'ils étaient à ma place se permettent de juger mes décisions et me harcèlent toute la journée de "tu as tort" "tu vas rater ta vie" "tu fais du n'importe quoi", seulement le hic c'est qu'ils ne sont pas à ma place et n'ont donc pas ce droit de juger mes actes et de me dire ce que je dois faire de Ma Vie !


    ça faisait déjà deux semaines..deux semaines que je supportais ses réflections en longueur de journée..deux longues semaines que je supportais qu'elle parle de mon choix de m'en aller à tout le monde.. deux longues semaines qu'elle se permettait de me dire que j'avais tort et me bourrait la tête de choses négatives..vous savez l'effet que ça fait quand vous vous rendez compte qu'on éssai d'influencer vos choix..en clair..on voudrait bien décider à votre place..mais ce n'est pas possible..car au fond vous avez déjà fait votre choix et vous en êtes sur..lorsque quelqu'un tente de vous destabiliser..et que vous vous mettez à douter de votre propre valeur..de ce choix dont vous étiez si sur!


    alors je me sens véxée..un peu trahie par une vraie amie..et à qui pourtant on ne peut pas en vouloir car tout ce qu'elle voulait c'est me garder auprès d'elle...


    alors voilà..parce que deux semaines de contradiction ça fait mal..parce que je sais que je prends la bonne décision..parce que..parce que tout simplement je n'ais pas à justifier mes choix et qu'on a pas à me dire que j'ai tort sans argumenter ou que je suis en train de rater ma vie et j'en passe des meilleures.. ahah qui est divin?! qui sait déjà à l'avance que mon choix va mener à ma perte?! laissez moi rire!


    Qui peut savoir ce qui me rendra heureuse mieux que moi d'abord?! ça me dépasse vraiment les gens qui tentent d'influencer la vie des autres comme ça, putain personne ne sait donc rester neutre?! est ce que les gens sont tous aussi bouchés du cerveau comme ça?! est ce que c'est trop dur de comprendre qu'on peut pas juger les choix et les gouts des autres parce qu'on est pas à leur place et qu'on a pas le droit de les décourager et de les emmerder avec ça?! est ce que c'est trop dur de laisser ma tête tranquille quelques jours?! je suis crevée.. j'en ais marre de devoir me justifier.. marre de jouer à une contre tous.. marre qu'on éssai de me destabiliser.. envie de tout lacher et de me casser loin d'ici.


    Non, trop dur d'encourager les gens qui ont enfin trouvé une solution pour être heureux et épanouis.. décidement trop de gens sont stupides et ne pensent pas à notre bonheur.. pff.. sur ce je vais me coucher j'en ais PLEIN LE CUL !  bonne nuit.


    votre commentaire
  • "Les virus prêts à infecter les lecteurs de blogs et de fils d'actualité
    Une étude montre que les flux RSS ou Atom peuvent devenir le support d'attaques informatiques. Une menace prise au sérieux.


    Serge Courrier , 01net., le 29/08/2006 à 18h50



    Coup de chaleur dans le monde des blogs et des fils d'actualité ! De nombreux services et logiciels permettant aux internautes de suivre très facilement les articles diffusés par des sites d'information pourraient devenir les vecteurs d'attaques informatiques. Inquiétude donc pour ceux qui utilisent des sites comme Bloglines, Mon Yahoo!, Google Reader, Netvibes, etc. Idem pour les possesseurs de logiciels tels que Feed Demon, Alertinfo, FeedReader, RSS Owl, GreatNews, Blog Navigator, etc.



    A l'origine de cette poussée de fièvre, une étude présentée par la société de sécurité informatique américaine SPI Dynamics début août, lors de la conférence Black Hat 2006.



    Des instructions rédigées en JavaScript



    Toutes les formes de piratage sont possibles : navigateur envoyant des requêtes à des sites marchands à l'insu de l'internaute ; intrusion sur le PC de ce même internaute ; modification d'un conseil d'achat sur un flux d'information financière... Pour provoquer ces attaques, il faut d'abord que le fil d'actualité (au format RSS ou Atom) diffusé par le site, soit corrompu, c'est-à-dire qu'il contienne quelques lignes de code malicieux introduites par le pirate. Il s'agirait par exemple d'instructions rédigées en JavaScript.



    Certes, on imagine mal que les fils d'actualité du journal Le Monde ou que celui du blog de Michel-Edouard Leclerc soit volontairement corrompu. Mais Sam Ruby, un expert du monde RSS, a expliqué sur son blog « qu'un de ces jours, des hackers pirateront un site populaire comme Engadget [blog sur les nouveautés high-tech, NDLR]. Mais au lieu de mettre quelque chose de visible sur le site, ils mettront quelque chose d'invisible dans le fil d'actualité ». D'autres parient plus simplement sur la possibilité d'insérer ce code dans les commentaires, ces petits textes que chaque internaute peut laisser en dessous d'un article publié sur un blog.



    Le nécessaire « nettoyage » des fils d'actualité



    Deuxième condition pour que ces attaques soient efficaces : il faut que les dispositifs chargés de lire ces flux soient vulnérables. Robert Auger, l'auteur de l'étude de SPI Dynamics, a basé une de ses démonstrations sur le site Bloglines, qui montrait à l'époque quelques faiblesses. « Elles ont été corrigées depuis », affirme-t-on chez Bloglines.



    FeedDemon a tenté dans un premier temps de minorer le problème en affirmant que son logiciel était très peu sensible. James Snell, programmeur émérite, a alors mis au point une batterie de tests. « Feed Demon a manqué un nombre significatif des 1397 tests que j'ai mis au point », explique-t-il sur son blog. Du coup, une actualisation du logiciel est en préparation (la version 2.0.0.25, non disponible en ligne à l'heure où nous écrivons). RSS Owl vient de son côté de mettre en ligne une mise à jour de sécurité. Les autres restent silencieux.



    Du côté de Microsoft, on prend également la menace très au sérieux, d'autant que le prochain navigateur Internet Explorer 7 fait un usage intensif du RSS. Walter Von Koch, responsable de l'équipe de développement qui travaille sur le RSS, détaille sur le blog de son équipe les deux mesures prises par l'entreprise et qui - selon lui - suffisent à éviter les risques de piraterie. Primo : le nettoyage. Avant d'être affiché, le fil RSS serait « nettoyé » pour supprimer tous les scripts. Secundo : l'affichage du RSS opère dans une zone sécurisée qui interdirait tout accès à l'ordinateur de l'utilisateur. "




    <script>
    var ArtOv = true;
    urldici = document.URL.toString();
    if (urldici.indexOf("otal.p") != -1)
    {
    catOv = 1;
    }
    else
    {
    catOv = 0;
    }
    if (isOv && zSr)
    {
    lmax = 350;
    if (zSr.length> 6)
    {
    document.write('');
    document.write('');
    var k;
    for( k=6; (k < zSr.length); k += 6 )
    {
    if ( k < 25)
    {
    lmax = 350;
    lprise = zSr[k+3].length + zSr[k+4].length;
    lreste = lmax - lprise;
    ldepart = zSr[k].length;
    zSr[k] = zSr[k].substring(0,lreste);
    if (ldepart> zSr[k].length)
    {
    zSr[k] = zSr[k].substring(0,(zSr[k].lastIndexOf(" "))) + "...";
    }
    document.write('');
    document.write(' ');
    document.write(' ');
    document.write(' ');
    document.write('');
    document.write('');
    document.write(' ');
    document.write(' ');
    document.write(' ');
    document.write('');
    }
    }
    document.write('');
    document.write('');
    document.write('');
    document.write('
    Liens commerciaux

    '+zSr[k+3]+'
    '+zSr[k]+'
    '+zSr[k+4]+'
    ');
    }
    }
    </script>


    3 commentaires
  • je monte enfin dans le bus qui me reconduira chez moi après ce premier jour de rentrée..


    ma foie, cette rentrée était loin d'être désagréable, j'ai revu mes amis,mes potes..et les autres..toujours leur regard fière et jaloux..ils m'ont encore une fois défié du regard..je leur ais tenu tête.


    Qu'y a-il, suis je trop simple pour vous? trop honnête? trop franche? ah non j'ai trouvé..sans doute trop mature pour vous.


    Et là je me suis à nouveau sentie en décalage avec eux.. pas bien..pas à ma place..


    sentir son regard posé sur moi sans cesse pendant 20 minutes.. jalousie.. méchanceté gratuite.. simple adolescente.. jalouse.. de l'esprit et la réussite qu'elle n'aura jamais.


    et pourtant..par ce regard même elle a motivé mon départ..départ plus avancé.


    Je me demandais si quelqu'un dans ce bus pouvait me comprendre.. je perdais espoir..car même elle, mon amie de toujours assise sur le siège d'en face me paraissait inapte à comprendre mes choix.


    Puis une jeune fille est rentrée..une magnifique jeune fille..avec de jolis cheveux..


    je l'ais fixé un instant..elle m'a fixé aussi..j'ai eu comme un sentiment..de déjà vu..de la connaître..


    elle est passé..elle s'est assise juste dérrière moi..


    je rêvassais lorsque j'entendis sa douce voix m'interpeller..


    elle : "huhum..excuses moi..peut être que je me trompes mais..est ce que c'est toi..Elodie?"


    mon regard illuminé s'est retourné vers elle.. mon instinct avait eu raison..nous nous étions déjà rencontrées..


    je lui ais sourri..et ma tête est parvenue à se souvenir d'elle..de ce courant qui passait si bien..et elle m'a sourri..j'étais heureuse de la voir là..c'était innatendu..


    elle, elle était heureuse de me retrouver là. Et c'était elle, c'était bien elle.


    2 commentaires
  • beaucoup de stress..plus que de mal. Etrangement tout s'est bien passé, même si ma phobie scolaire était là..la boule dans mon ventre..depuis hier...


    un côté de moi sotait de joie et disait à l'admirable proff que j'avais en face de moi : oh oui apprends moi, apprends moi encore! j'ai soif de savoir, je suis irrasasiable! apprends moi, je t'en pries!" alors que mes yeux la suppliait presque..


    Mais l'autre partie de moi me disait : "si tu restes ici c'est que tu es sado maso, tu aimes te faire du mal. Une opportunité qui te rendrait plus heureuse et libre t'es offerte, tu n'attendais que ça! et là tu hésit..mais comment fais tu pour hésiter?! suis ton coeur, suis ton coeur. C'est ton choix, pas le leur même s'ils croisent les doigts pour que tu échoues au test et reste avec eux..choisis ce qui fera ton bonheur.."


    alors voilà, mon choix est pris. Je pars.


    J'attends la réponse de mon nouveau centre de formation. Je me suis assez autodétruite toute seule et contrainte à souffrir ces dernières années pour supporter un an de plus.


    Maintenant le choix ne dépend plus de moi..il est entre leurs mains..


    votre commentaire