• Depuis lundi..c'est à dire depuis le début des épreuves écrites dans mon ancien lycée j'croise Cupidon...

    j'croyais qu'en partant j'laurais oublié.. d'ailleurs j'avais zappé le mal que ça m'faisait de le croiser sans arriver à lui parler comme je voudrais parler..j'avais zappé le mal que ça m'faisait d'etre amoureuse de quelqu'un qui ne m'aime pas..

    et puis à chaque fois que je le vois tous les jours ça revient de plus en plus.. j'rougis à nouveau.. j'fais comme si de rien n'était mais au fond.. ça fait un an.. un an que j'ai flashé.. un an qu'il sait.. un an qu'il ne sait pas comment réagir avec moi..

    c'est toujours pareil.. j'suis une fille adorable.. oui oui j'le sais.. mais là j'commence sérieux à etre en manque de tendresse.. en manque d'amour et pas de cul.. en manque de quelque chose de vrai et sincere..

    parfois on cherche l'ame soeur à des milliers de kilomètres alors que peut etre sans le savoir elle est à coté de nous.. ptetre qu'on la connait déjà..

    j'ai écris un post tout à l'heure.. qui s'est éffacé pour pas changer..bloggland me tape sur le systeme..

    30 minutes avant les exam je marchais au bord de la route..j'avais décidé d'aller faire un tour dans le parc pour destresser un peu..j'étais encore partie avec l'idée que j'étais une perdante..j'pensais..j'avais la musique à fond..

    un petit moineau m'a percuté..il est tombé dans le ptit canal..j'ai pas réagi sur le coup..j'étais absorbée par je ne sais quoi..

    une femme s'est arrétée à coté de moi elle criait..j'entendais rien j'avais mon mp3 à fond sur les oreilles..j'ai enlevé mes écouteurs..elle m'a dit pour l'oiseau..j'avais vraiment rien capté..

    alors j'ai courru dans le canal pour le sauver..puis j'ai enfin réussi à le rattraper..je l'ais pris dans ma main il était tout mouillé tout froid..j'ai éssayé de le réchauffer..pas le temps..il a ouvert son ptit bec..une derniere respiration et il est mort dans ma main.

    ça m'a fait mal..j'voulais le réanimer mais j'avais peur de le tuer au cas ou il ne serait pas mort..j'voyais plus son ptit coeur soulever son ventre..j'en ais conclu que.....................

    j'ai traversé la route..il était toujours dans ma main..j'lais déposé sur un mur au soleil..au cas ou..ça le réchaufferait et peut etre qu'il pourrait se reveiller? je ne sais pas..je croyais sincerement qu'il allait ce reveiller.du moins je l'esperais comme j'ai toujours espéré qu'on se reveille après la mort.

    ce soir j'ai appelé ma grand mere. elle me dit que c'était ptetre un ange qui m'a percuté.mais j'prefere croire que c'était qu'un simple ptit oiseau parce que sinon ça voudrait dire qu'un ange est mort par ma faute.

    l'épreuve était difficile cet aprem. apparemment jsuis une des seules à avoir fini les dossiers en entier.j'me croyais pas capable de gérer mon temps aussi bien et surtout de finir tous les dossiers.17h00, soulagée d'avoir fini l'épreuve qui compte coefficient 6 pour le diplome, je sors. j'ai été faire les courses avec ma maman, ma belle soeur et mon frere.

    ça fait du bien de manger un peu. ça faisait trois semaines qu'il n'y avait plus rien à manger ici.

    ce soir j'ai compris que ma chérie avait quelqu'un dans sa vie. j'suis partie sans dire un mot. j'sais pas ce qu'il s'est passé... j'ai ressenti une profonde douleur dans mon coeur..

    une tristesse.. je ne sais pas.. je n'avais plus envie de parler.. j'ai envoyé bouler deux ou trois contacts sur msn, dit poliment bonne nuit aux autres et j'suis partie précipitemment.

    il fallait que je prenne l'air.. seul probleme c'est que comme toujours je perds quelque chose.. hier soir c'était ma convocation pour l'examen et ma carte d'identité..ce soir c'était mes clés.

    dieu seul sait ou est ma tete. les clés elles, étaient restées sur la boite à lettres. no comment.

    j'suis sortie. j'ai pleuré. il pleuvait, la pluie était glaciale mais mes larmes me réchauffaient.

    j'suis passée par des rues étroites et lugubres ou je glissais sur le sol dégeulasse et rendu baveux par la pluie. j'suis passée par des rues que je ne connaissais pas mais les voix que j'entendais à travers les fenetres me faisaient fuir.

    j'ai fait le tour du boulevard..j'ai été dans des rues dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce soir..j'ai découvert des ptits coins sympa perdus dans des quartiers pourris..

    j'me suis assise sous la pluie à coté d'une fontaine.. sur des rochers.. y'avais un escargot.. j'lais appelé fred.. on a sympathisé.. j'lui ais dit que j'avais le coeur brisé.. il m'a regardé avec ses yeux élastiques.. il m'a bien bavé sur la main..

    j'me suis rappelée à quel point ça me manquait aussi les animaux.. et à quel point j'me sentais seule et vide..

    j'suis restée une bonne demi-heure assise là.. à penser.. à pleurer sous la pluie.. puis j'ai eu envie de me confier à ce stupide journal intime..

    j'suis rentrée.. j'ai rangé les courses..et là j'vous écrit.

    j'ai le coeur brisé. j'vais me coucher. bonne nuit les gens.


    votre commentaire
  • Vendredi dernier c'était la mise en pratique informatique et la présentation des dossiers EP1.. à mon goût ce n'était pas assez bien.. l'oral était quasi parfait (ce qui m'étonne de moi d'ailleurs qui ais toujours été incapable de m'exprimer correctement dans un face à face) mais la pratique était un peu douteuse.. on nous avait promis qu'on aurait les mêmes logiciels qu'à la formation.. mais c'était même pas les mêmes. ça a été quand même.. j'ai improvisé.. comme j'ai pu.. j'éspère avoir au dessus de la moyenne.

    Ce matin 8h30 épreuve de français de deux heures. Pas de bol je tombe sur la comédie.. j'ai même pas vu ça à la formation.. heureusement que j'ai fait une seconde littéraire.. j'improvise à nouveau. Texte super pourri. J'aurais jamais eu l'idée de lire ça de ma vie. Sujet d'invention : vous écrivez une lettre au Jury de votre lycée pour donner votre candidature au concours d'un objet inatendu qui décorera votre établissement ou le représentera. Au début impossible de trouver l'objet en question.. ça faisait longtemps que j'avais pas fait de français.. en fait vu que j'ai raté pas mal de cours la derniere fois que j'ai eu français ça remontait à 4 mois à peu près. Mais j'ai retrouvé la créativité que j'avais perdu en quittant le lycée général. ça c'est sûr celui qui va corriger ma feuille va vraiment trouver mon texte insolite ^^ j'espere ne pas avoir fait de hors sujet.

    11h00 : épreuve de vie sociale et professionnelle. Les doigts dans le nez. Je me demande pourquoi je me suis levée à 06h00 pour réviser.

    11h30 je sors de là. Direction le snack avec mes amis. ça fait plaisir de les retrouver. ça fait plaisir à tout le monde de me revoir ou presque. Tout le monde me saute dans les bras. Sauf la troupe des salopes, mais ça ça a toujours été depuis le jour où l'une d'elle m'a menacée d'un couteau dans les toilettes d'un boîte de nuit. Un an à supporter cette sale vermine. Je ne les calcule plus. J'évite que nos regards se croisent, il s'en suivrait sans doute un meurtre. non un double meurtre je crois car j'ai beau faire mal quand je frappe face à leur agressivité je risque gros. M. est là devant moi, elle a toujours des cheveux aussi blonds et inesthétiques. C'est la seule couleur qui va avec son cerveau je crois. Elle me regarde de haut, face à face, elle lève la tête. Je me mets face à elle. Elle n'en reviens pas de ce qu'elle voit. J'aime bien surprendre les gens de temps en temps.

    Chaussures à talons, tenue classe, bien coifée, bien féminine. Elle me regarde de la tête aux pieds. Je lève la tête et la regarde droit dans les z'yeux. Un instant ma conscience intérieure me dit de les baisser pour me ramener à mon rang inférieur mais je résiste à la tentation. Je ne cède pas à son regard meurtrier. Elle n'aime pas ce qu'elle voit. J'essaye de penser à sa place. Moi aussi je n'aime pas ce que je vois à travers ses yeux. D'ailleurs on est quittes. Je ne me rabaisserais pas. E. me regarde elle aussi de la tête au pieds. D'un regard assassin. Alors est ce qu'une des deux filles va chercher l'embrouille?

    Est ce qu'E. va me sauter dessus pour me refaire la face comme dans le sms où elle me menaçait? Est ce que M. va saisir l'opportunité qu'elle a de me ridiculiser face à tous mes amis? est ce qu'elle va cracher le morçeau? est ce qu'elle va pouvoir se retenir de raconter mon secret? Je suis prête à assumer. J'attends, face à face nos regards se bloquent.

    Puis M. se lasse, elle se retourne. La deuxieme fille fait pareil. M. n'a rien dit. Sans doute par respect pour notre ex amitié. Idem. Je n'ais pas peur d'elle et de ce qu'elle dira. J'assume tout à fait. Même si j'ai fait une grave erreur elle ne saurait me descendre. Je ferais comme si de rien n'était. Elle ne m'aura pas.

    A midi je tente de faire mes premieres révisions de maths.. en fait qu'y a t-il à réviser.. c'est comme le reste.. si t'as compris c'est acquis.. pour le reste tu n'y peux rien. J'ouvre le livre.. parcours 10 pages.. non.. je referme ça. Ce serait de la folie de réviser. Prise de tête inutile. On recommence à rigoler. On parle de tout, de nos vies, de nos amours, de nos cours, de nos conneries et de sexe pour pas changer. ça me fait plaisir de retrouver mes vrais amis.

    Je n'ais pas faim mais me force à manger un sandwich steak haché-frites sauce ketchup. Premier repas de la journée. Arrivée à la moitié j'ai du mal à le finir mais je suis en période d'exam, il le faut. OK il y a plus équilibré comme nourriture je l'avoue mais bon.. au moins j'ai mangé aujourd'hui.

    Je revois mon meilleur ami rentré de Londres pour passer ses exams. ça me fait tellement plaisir. Toujours des délires, notre façon de nous confier. Il me demande mon avis pour un choix important qu'il a à faire. Je lui dis de foncer. Chacun est acteur de sa vie et il n'appartient à personne de nous empêcher d'évoluer lorsqu'une évolution positive est possible.

    14h00 : épreuve de maths. Je la redoute autant que celle du français. Et pourtant j'ai stréssé pour rien. J'arrive à repondre à toutes les réponses sans trop de difficulté. Je pensais que ce serait plus difficile. Il semblerait que j'ai enfin adopté la logique des maths. Je me suis réveillée un matin.. j'ai été en cours de maths et là magie, je me suis mise à enfin comprendre cette matière qui était si illogique pour moi. C'est génial.

    Je rends mon sujet en avance. Mon dieu mais qu'est ce qu'il m'arrive?! moi qui suis toujours la dernière en maths. Je ressors rassurée et satisfaite.

    Dans le couloir y'à innondation.. une flaque de 8 centimètres.. tout le monde contourne le couloir.. ce serait trop long à faire le tour du lycée pour sortir.. une flaque c'est une flaque elle ne va pas te manger.. alors on a peur de l'eau mes ptits chats? moi je suis un chat qui adore l'eau. Ils me regardent comme si j'étais un phénomène de foire. "Nan mais t'as vu ça la fille elle a sauté dans la flaque!" rolala ça va l'eau ça fait que mouiller. Je traverse en chaussures à talons. Tous mes anciens proff sont ravis de me revoir. Je leur serre la main. On m'engueule parce que je m'arrête dire bonjour toutes les deux minutes. ça me fait plaisir aussi de les revoir mais.. je ne les troquerais pas pour mes formateurs. On me demande si j'ai comme projet de faire mon BAC dans ce lycée là. Je reponds : "non absolument pas. je suis très bien là où je suis."

    Certains se demandent ce que je fais là.. je leur reponds que je viens passer les exam comme eux. ils sont surpris. ils croient que j'ai tout laché. Sérieusement est ce que j'ai l'air de ça???

    Je sors sous la pluie. Je marche jusqu'au portail. J'ai beau aimer l'eau mais pas plus haut que les pattes aujourd'hui parce qu'elle est un peu froide. ptain ça caille dans le sud, furur pays de pingouins. Je sors mon parapluie. Hin hin.. qu'est ce que vous croyez je m'ameilliore :) tout est dans mon sac à main.. portable, chargeur, déo, parfum, mp3, piles de rechange pour la calculatrice au cas où.. piles pour le mp3, équerre, règle, compas, rapporteur, parapluie, livre de VSP, de français, de maths, gomme, crayon, blanco, stylos de toutes les couleurs, surligneurs et j'en passe.. car mon sac c'est le sac à Mimi Matie lol

    en parlant d'elle je l'adore trop :)

    Aujourd'hui je n'ais rien oublié. Wahoo. J'ai meme eu le temps de rattraper ma tortue porte bonheur en plastique qui était tombée derriere le radiateur de chez mes parents et elle était dans ma poche comme toujours :)

    bref.. au moment de sortir mon parapluie je m'apperçois que j'ai du sang plein les mains.. je me demande d'où ça sort.. je rentre à l'appart. je me lave les mains et j'ai un trou dans le bout du pouce.. en fait je devais être tellement concentrée dans mon truc que j'ai même pas fait gaffe quand le compas m'a transpercé. Alala n'importe quoi. Dur dur de me faire me concentrer mais une fois que je suis concentrée rien ne peut m'arrêter.

    Je me souviens d'un film à l'eau de rose dont j'ignore le titre.. un charmant jeune homme disait à une jolie brune "le monde t'appartiens, fonce". ça m'a super motivé.

    Bref.. c'est cool de rentrer chez soi. Pas du tout fatiguée malgrès mes 4heures de sommeil. En pleine euphorie, ça doit être à cause du peu de stress que j'arrive à ressentir. Moi qui stressait toujours une semaine à l'avance pour mes contrôles.. je commence sérieusement à réviser la veille du BEP.. il y a deux jours j'avais beau ouvrir les livres rien ne voulait rentrer dans ma tête. Impossible de me concentrer.

    On m'appelle miss dernière minute. Même mon horoscope me l'a dit ce matin. Mais j'ai réussi à boucler mon programme de révisions à temps. C'est comme ça que je fonctionne le mieux. C'est le stress de la dernière minute qui me donne les bons résultats.

    Je suis partie de l'appart ce matin en me disant que je n'allais jamais réussir à passer ses épreuves. Pas le temps de ptit déj', j'suis partie en courant rejoindre mes amis qui m'attendaient à l'arrêt de bus du lycée. Courrir en chaussures à talons c'était marrant.

    Double dérapage controlé dans les graviers.. j'en conclus que comme je ne me suis pas mangée le sol la chance est avec moi aujourd'hui. Pourvu que ça continue.

    Ah oui j'allais oublier.. Ange comme toujours m'a encouragé. Moi j'dis qu'il a du courage de me supporter avec mes sautes d'humeurs de ces temps ci, mes conneries et mes petages de cable. Ange en amitié c'est un Best. Super précieux. A bientot notre rencontre. RDV le 16 :) j'ai trop hate. Je sens qu'on va s'amuserrrr mdrr

    PS : j'ai croisé Cupidon dans les couloirs. Enfin.. à vrai dire je ne l'avais pas vu. C'est lui qui est venu me dire bonjour. Quelle politesse ce jeune homme. J'ai noté qu'il est de plus en plus charmant au fil des jours. mamamia quel beau gosse. vraiment mon genre. j'ai toujours mon envie de rougir quand je le vois. je suis génée. il me plait depuis l'année dernière et il le sait. ça c'est vraiment un mec qui vaut qu'on s'interesse à lui. pas un dragueur à deux balles ou un beau parleur. il est intelligent, très intelligent et très sencé. Beau brun ténébreux. Un mec qui se rabaisse pas au rang de fashion victime ni autre genre pour se différencier des autres.. il est tout simplement lui et c'est ça que j'aime. Dommage qu'il ne veuille pas se lancer pour l'instant. J'adore ce mec. Coup de foudre la première fois que je l'ais vu. Il m'a tellement surprise que j'ai oublié de lui dire merde pour ses exam. J'ai envoyé un sms pour me faire pardonner. Bin quoi.. toutes les occaz sont bonnes pour le draguer lui mdr

    pff le seul mec qui me plaise dans la réalité.. pour une fois qui y'en a un qui a mon âge aussi.. ptain il me plait.. peut être qu'un jour qui sait.. trop mimi

    ps 2 : y'à un pigeon qui essaye de copuler avec une femelle sur le toit d'en face.. ok c'est con un pigeon mais bon c'est quand même mignon de voir naitre des bébés pigeonous en face. Ah oui et comme la pigeonne refuse ses avances il va vers l'autre femelle. c'est pas un mal pour rien celui là.. mdrr

    Voilà fini pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu. J'vous aime les gens.


    votre commentaire
  • Petite pause le temps d'écrire un article.. bin oui c'est pas parce que je suis dans les révisions des exam que j'ai pas le droit de me confesser..

    J'me suis pris la tete avec deux "amies" y'à deux jours..non, rectification : je me suis faite agresser par deux filles y'à deux jours. En effet j'ai rien compris à ce qui m'arrivait.. à peine connectée sur msn je me fais traiter de tout..j'ai quand meme fini par comprendre la raison entre deux mots grossiers..raison un peu gamine mais bon..

    meme pas le temps de parler calmement que j'suis déjà bloquée..dans ma tete j'me dis "non mais n'importe quoi..aujourd'hui les gens petent un cable, ça doit etre le mauvais temps. ça les empeche de sortir et résultat ils se défoulent sur tout ce qui passe"

    bref j'envois un sms à une des filles concernées.."salut c'est moi je t'embete avec un ptit sms juste pour m'assurer qu'on se tape pas scandale dans le lycée le jour des exam parce que j'ai autre chose à penser. on s'ignore, t'es ok?"

    non mais avouez que je l'ais tourné super poliment ce sms non? est ce que ça a l'air d'une agression? non parce que si ça se trouve je fais peut etre pas gaffe à mes exès de méchanceté des fois..

    2 minutes plus tard la fille me reponds "te pointe pas devant moi sinon j'te refais la face tu vas voir"

    ok.. j'ai du rater un épisode non? on se fait casser la gueule parce qu'on refuse une invitation à une fete? wahoo mais où va le monde?! mdr

    ça me rappelle que j'aime pas les gens impulsifs.. j'aime pas les gens qui frappent avant de parler.. j'aime pas les gens qui ne savent pas parler calmement et de façon mature..

    en plus j'ai rigolé toute seule du fait qu'elle veuille me casser la gueule.. alala sacrée elle.. à noter dans les résolutions "apprendre à grandir et à parler calmement".

    Elle m'a bien vue ou quoi? elle m'a pris pour une petite 5eme?

    Déjà quand j'étais petite on m'interdisait de jouer à la bataille de coups de pieds ou de coussins parce que sans le vouloir je blessais toujours quelqu'un et que je n'ais jamais appris à maitriser ma force. En grandissant vous imaginez le truc.. heureusement que je ne suis pas quelqu'un d'impulssif.. moi je ne saute pas sur tout ce qui bouge pour frapper.

    C'est dingue ça tout de meme. Qu'est ce qu'ils sont agités les gens aujourd'hui. Ils peuvent pas rester peace and love comme moi? oh oh oh du calme..

    ça mériterait d'aller en maison de redressement ça..

    bref.. si je pose la main sur sa jolie petite frimousse elle s'envole direct vers l'hopital.

    Elle a beau avoir un caractere de mec..si elle se retrouve face à face avec une fille qui a la force d'un mec à mon avis elle devrait meme pas songer à m'approcher parce que je suis super calme, c'est très rare que je me batte et c'est toujours en légitime défense mais en général ça se finit à l'hosto vu que je suis une vraie cocotte minute.

    Par exemple la derniere fois c'était..oulala ça remonte à des années..j'étais en 6eme tiens..je parlais pas à grand monde..j'étais super introvertie..la fille vraiment timide qui cherchait des noises à personne. Un jour un mec est venu me frapper parce que le regardais (et meme pas de travers en plus), il m'a mis une claque dans la tete.. j'lui ais mis un poing dans la tete.. puis je l'ais tendrement fait rouler jusqu'en bas des escaliers. je suis descendue voir s'il était toujours vivant. je l'ais regardé en lui disant : "euh on se connait? qu'est ce qui cloche? excuses moi je t'ais fait mal?"

    je relève le mec de par terre.. je constate qu'il a le nez en sang.. je le regarde perplexe en lui disant "oops désolée j'avais pas l'intention de te frapper aussi fort"

    Je me retourne..y'avait pas un bruit..juste une quarantaine de collégiens qui faisaient une tete bizarre en me regardant..j'étais génée..c'était la premiere fois que je croisais un regard de ce genre..non..une quarantaine de regards de ce genre..j'ignorais ce que ça voulait dire en fait..c'est ça qui me genait le plus..quand soudain une racaille qui me dépassait de deux tetes s'approche sauvagement vers moi..j'me dis que ça va etre ma fete..qu'il va me casser la tete en deux..et puis il me prends la main et la soulève..vous savez comme quand on soulève le bras de celui qui gagne un match de boxe sur le round. Il regarde le mec qui pisse le sange et lui crie "wooouh looserrrrr tu t'es fait fracasser par une fille? honte à toi" et puis les ptits collégiens derriere moi se mettent à crier "looser looser looser"..ce moment là m'a mis dans un état de stress pas possible..moi qui était habituée à ne pas me faire remarquer..je rougissais..je ne savais plus ou me mettre à vrai dire.

    j'étais embarassée d'avoir frappé quelqu'un..c'est à dire que je ne suis pas quelqu'un d'agressif du tout à la base..je m'éttais battue une seule fois dans ma vie auparavant..je devais avoir 9ans..à l'école primaire depuis le CM1 y'avait une fille qui n'arretait pas de m'embeter..elle se moquait tout le temps de mes cheveux frisés..de mes sales notes en maths et de pleins de choses de ce genre là. Et puis un jour elle s'est encore moquée de moi.. je lui ais répondu.. oh pour une fois hein.. mais j'ai vite regrétté parce que j'ai fini la tete dans le sable avec des traces de chaussures à talons compenssés sur la tete.. ah c'était malin ça.. déjà qu'elle m'avait compléxé des cheveux.. en plus j'avais la trace de ses chaussures sur la tete.. ça marquait bien.. elle elle avait les cheveux toujours aussi lisses.. mais je en lui avais pas épargné le sable et les chaussures aussi. notre maitresse nous a grondé toutes les deux.. elle a appellé nos parents.. on a été dans le bureau du directeur.. je me suis faite engueuler par ses parents à elle alors que c'était elle qui m'avait sauté dessus.. ma mère savait très bien qu'elle me cherchait depuis longtemps alors elle ne m'a rien dit à part : "c'est bien ma fille fallait pas te laisser faire cette fille là c'est une garce, c'est toi la plus gentille". ouais j'avoue ça m'a fait plaisir d'entendre ça mais bon quand meme Alice elle ne s'était pas faite gronder par ses parents non plus. quel dommage. Cette fille m'a toujours jalousé.. je ne vois pas de quoi d'ailleurs. Toujours est-il que ça l'éclatait d'écouter mes conversations avec mes copines de primaire pour répéter de qui j'étais amoureuse ou de dire aux autres que je racontais des mensonges sur eux alors que je ne faisais pas de mal à une mouche.. bref.. c'est bien connu ça le malheur des uns fait le bonheur des autres !

    mais revenons à nos moutons..

    le gars me regarde avec un air éffrayé il ne parle plus..je me demande si je dois appeller les pompiers ou si j'le laisse là..je lui dis avec ma petite voix toute timide : "..tu veux que je t'ammène à l'infirmerie ou que j'appelle les pompiers?"

    le mec me reponds : "aiee aieee mon nez j'ai malllll"

    ok vive la complainte.. c'est bon j'ai compris.. 30 minutes plus tard les pompiers arrivent en meme temps que mon bus.. je cours vite à mon bus pour ne pas le rater.

    J'arrive un peu éssouflée.. un peu tremblante.. je réalise pas trop ce que je viens de faire.. c'est moi qui lui ais cassé le nez ou j'ai rêvé? moi j'ai fait ça? merde alors.. j'me trouve con à ce moment là.. j'repense aux regards de tous ces ptits collégiens vers moi.. j'me fais toute petite dans mon fauteuil.. j'me dis que le gars va tout caffeter et que je vais etre collée.. oh non ça serait les premieres heures de colle de ma vie.. honte à moa.

    je rentre chez moi.. je fais mes devoirs.. je mange.. je prends ma douche.. je vais faire dodo.. le lendemain j'arrive au collège. le mec débarque avec un platre sur le nez. j'suis génée. j'mapproche pas de lui. si ça se trouve il va encore me frapper.

    il s'avance vers moi. j'ai peur. il baisse les yeux et me dit d'une voix toute gentille "euh..excuses moi pour hier..tu veux pas qu'on soit amis?me frappe pas stp"

    je le regarde vraiment perplexe. là encore je comprends rien à ce qui m'arrive. j'avais pas l'intention de le frapper.. et je comprends pas pourquoi il veut qu'on soit amis après m'avoir frappé.. là encore, j'ai du rater un morçeau de l'histoire.

    je cherche pas à savoir. "oui si tu veux". je fais la petite fille docile. il me fait la bise et me la refaite tous les jours pendant des années. on a jamais parlé ensemble à part ça. juste la bise le matin. j'ai pas cherché plus loin. j'étais pas du genre à taper la discuter, aller vers les gens et faire connaissance. au bout d'un an j'ai quand meme appris par une fille de ma classe qu'il s'appelait Smaïn.

    Quand je repense à cette histoire je ne comprends toujours pas le mot de la fin.. j'me revois encore toute pitite, toute timide lui parler comme si c'était un ami alors que je venais de lui casser le nez. Depuis j'ai grandi.. j'ai beaucoup grandi, changé, muri tant que j'ai pu. J'suis beaucoup moins timide. en quittant le lycée général pour aller dans un lycée professionnel au milieu des racailles j'ai appris à riposter verbalement.. puis à ne plus me laisser faire petit à petit.. c'est venu tout doucement.. puis j'ai appris à faire des repproches à ceux qui me faisaient du mal.. à ne plus me laisser marcher dessus et là j'me sens mieux j'avoue. j'voudrais pas revivre l'époque ou je ne disais rien malgrè le fait qu'on m'insulte sans raison..

    J'devais etre une enfant trop couvée dans l'enfance.. j'savais pas me défendre.. j'savais meme pas ce que c'était un gros mot d'ailleurs.. j'savais pas ce que c'était la méchanceté. bref un vrai ptit ange quoi. j'étais calme, je bougeais pas, je pleurais rarement. en fait je restais tout le temps sous un arbre à rever.. les autres jouaient à la corde à sauter.. à la marelle.. au ballon prisonnier.. et moi je dessinais des ptits coeurs dans le sables..

    quand je repense à ça j'suis morte de rire. J'ai pas changé pour le coté reveur.. j'aime toujours la solitude.. rester sous un arbre à rever et à dessiner des coeurs j'le fais souvent encore aujourd'hui.. mais aujourd'hui j'ai un répertoire pleins d'amis et Alice est dedans.

    Enfin.. elle était dedans du moins.. parce qu'en fait j'ai trouvé le courage de lui dire ce que je pense d'elle.

    alala que de souvenirs trop mignons.. ça fait à peine quelques mois que je me rappelle de mon enfance.. que je me souviens que j'avais quelques amis.. et que j'ai été heureuse à ce moment là avec ma famille.. que mes parents s'occupaient toujours de moi etc..

    par contre pour l'adolescence.. je n'ais pas été couvée du tout.. j'ai meme été oubliée pendant des années.. mes parents ont commencé à se rendre compte qu'ils avaient raté quelque chose l'année derniere.. qu'ils avaient oublié de jouer leur role.. puis ils commencent à peine à tester la mise en pratique après la réfléxion.

    c'est dur de me corriger.. c'est clair que je suis incorrigible.. j'ai mes conneries à moi.. ma marque de fabrication.. c'est un peu trop tard pour refaire mon éducation.. j'avoue que je n'ais pas eu assez de reperes, de limites.. mais je sais aussi me punir toute seule lorsque je fais des betises et me redresser lorsqu'il le faut.. je suis à la fois l'ado et le parent.. ça n'a pas toujours été facile.. j'avoue meme que c'est très difficile de me corriger toute seule..

    et hier mon père m'a ammené dans un lycée passer un exam.. ensuite il m'a passé un savon sur ma façon de vivre.. je suis trop tete en l'air.. je suis trop dépensiere.. je suis trop désordonnée.. je ne prends pas assez soin de mes affaires.. blablabla..

    super serment en tout cas. j'ai presque été heurtée. j'étais contente.. j'avais un léger sourire.. non non ne croyez pas que j'adore me faire engueuler mais j'ai souris parce que mon père a enfin repris son role de papa. je l'ais laissé parler juste pour le plaisir. j'ai meme pas riposté tellement j'étais heureuse qu'il s'interesse enfin à moi.

    Il ne manque plus que ma mere devienne un peu plus responsable pour que je puisse reprendre mon role d'enfant et non de parent.. et tout rentrera dans l'ordre..

    aujourd'hui on a mangé avec nos nouveaux associés.. tout va aller de mieux en mieux.


    2 commentaires
  • y'à que les cons qui ne changent pas.

    prends note de ça J. et arrête de t'envoyer des fleurs.

    avoir un bon fond (ça c'est ce qu'on dit) ne veut pas dire qu'on est parfait.

    il faut savoir évoluer un peu de temps en temps.

    pff qu'est ce que t'es ennuyant.. tu me casses les pieds. voila.

    et là j'lavoue. j'ai changé. ça y'à aucun doute. j'ai plus de caractere, j'suis plus franche, plus osée. et j'revis. nous n'avons plus les mêmes valeurs.

    d'ailleurs les tiennes n'existent meme pas. espece en voie de disparition.

    si t'es le dernier je vais me charger de te faire disparaitre. LOL.


    2 commentaires
  • j'ai quasiment fait un monologue.. j'lui dis que je suis triste et elle ne me console meme pas..génial..

    Bisounours m'a appelé cet aprem..enfin..il m'a bippé pour que je le rappelle..comme d'habitude.. nos relations se dégradent de plus en plus.. on a plus rien à se dire.. je le trouve ininteressant.. je maudit son manque de respect envers autrui. pour lui toutes les filles sont des casse-croutes..il en prend une, il la teste, il la trompe et il la jette sans aucun remord. ses potes sont tous des objets qu'il traite comme des merdes.. y compris moi. connerie humaine. il a trop été pourri gaté, couvé par sa mere. pas d'éducation. aucun respect. il me tape sur le systeme. je suis un passe temps. lui aussi. il m'appelle 6 ou 7 fois dans la journée. je maudit aussi ses appels.

    bref..vivement que j'en finisse avec ces exams.. et avec Marcelle..grrr sale mémé va.

    Ange me manque. il rentre demain.

    PS : sois fiere de moi j'ai cassé le coup à doudounet mdr

    tu prends un doudounet gourmand de chocolat sur un gene

    une proie gourmande et bonne poire qui lui offre un gateau

    il lui demande de s'assoir dessus

    et j'arrive

    j'dis qu'il faut jamais s'assoir sur le gateau d'un inconnu

    surtout lorsque celui ci s'amuse avec plusieurs femmes à la fois

    et voilà un doudounet qui se deconnecte

    c'est bon on a la paix mdr

    ah oui et il est en train de guerrir de son cancer.

    j'ai été trop gentille.. j'aurais du l'achever.


    votre commentaire